Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Frère Marto

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Frère Marto
Personnage de fiction apparaissant dans
Super Mario.

Nom original Hanmā Burosu
Origine Royaume Champignon
Espèce Koopa Troopa
Arme favorite Marteau
Voix Motoki Takagi, Keaton Yamada
Première apparition Super Mario Bros. (1985)
Dernière apparition Super Mario Maker (3DS) (2016)

Les Frères Marto sont une espèce de tortues fictives dans la série de jeux vidéo Mario en 1985. La plupart d'entre eux travaillent pour le roi des Koopas, Bowser. Les Frères Marto porte une armure et un casque, ils font partie des troupes d'artillerie de l'armée Koopa Troopa. Généralement, leur arme est un marteau qu'ils lancent sur Mario. Leur nom peut vraisemblablement s'expliquer par le fait qu'il est courant de devoir en affronter deux en même temps.

Les Frères Marto ont donc pour spécialité de jeter des marteaux sur Mario et font offices de mini boss dans de nombreux niveaux de Super Mario Bros. et Super Mario Bros 3.

Ils apparaissent aussi dans Super Mario World, un peu différents : ils lancent leurs marteaux sur une plate-forme mouvante et se font appeler Frères Marto Fous ailés[réf. nécessaire].

Ils apparaissent aussi dans tous les Mario Party, aussi dans Mario Party 8, les Frères Marto sont des personnages jouables à débloquer. Ils sont aussi jouable dans les Mario Sports comme dans Mario Smash Football et Mario Strikers Charged Football. Son dribble consiste à sauter en faisant tomber un lourd marteau qui assommera tous les personnages se trouvant en dessous de celui-ci.

Il apparaît aussi dans Super Smash Bros Brawl sur Wii en tant que trophée aide et en tant qu'ennemis dans le mode aventure.

Variantes[modifier]

Frère Pyro

Le Frère Pyro est plus vif et plus rapide que ses congénères, il n'a pas d'arme, il lance juste des boules de feu par sa bouche. Son casque est rouge tout comme sa carapace. Il apparaît dans les mondes 2 et 8 Super Mario Bros 3, il apparaît dans Mario Superstar Baseball et dans New Super Mario Bros. et New Super Mario Bros. Wii.

Il apparaît dans Paper Mario avec les Frères Marto et les Frères Boommerang. Généralement, Frère Pyro est plus rare que Frère Marto et Frère Boomerang, sauf dans New Super Mario Bros. Wii, où Frère Pyro est plus commun que ses congénères.

Frère Boomerang

Le Frère Boomerang est un cousin du Frère Marto, toujours l'élite de l'armée mais à la place des marteaux, ce sont des boomerangs que celui-ci lance. Son casque et sa carapace sont bleus. Il apparaît en tant que mini-boss dans Super Mario Bros 3. Il apparaît également dans New Super Mario Bros,New Super Mario Bros Wii et dans Paper Mario: la Porte millénaire sous le nom de Frère Boom. Il apparaît plus récemment dans Super Mario 3D Land en tant qu'ennemi et peut lâcher une fleur boomerang.

Frère Cryo

Le Frère Cryo ressemble beaucoup au Frère Pyro, mais il a un casque et une carapace bleu clair et lance des boules de glaces qui peuvent congeler Mario et ses alliés. Il apparaît pour la première fois dans New Super Mario Bros Wii où il sert de mini-boss au monde 3.

Frère Forgeron

Le Frère Forgeron est exactement identique au Frère Marto sauf qu'il est beaucoup plus grand et gros, avant de lancer ses marteaux, il effectue un saut qui immobilise les joueurs à terre. Il apparaît pour la première fois dans Super Mario Bros 3 dans le monde géant en remplaçant les Frères Marto normaux ainsi que dans le monde de Bowser où il est présent dans un niveau des mains démoniaques dédié aux frères Marto en général. Il réapparaît dans New Super Mario Bros et dans sa suite New Super Mario Bros Wii.

Frère Chomp

Le Frère Chomp ressemble à un Frère Marto excepté qu'il est plus musclé et qu'il lance un Chomp pour attaquer Mario. Il apparaît pour la première fois dans Mario and Luigi: Superstar Saga.

Frère Rimbo

Le Frère Rimbo ressemble beaucoup, physiquement, au Frère Forgeron. Ce premier est muni d'un casque simple et d'une torche. C'est surtout lui qui aime s'aventurer dans les endroits sombres. Il apparaît seulement dans Mario et Luigi Superstar Saga.

Notes et références[modifier]



Autres articles de l'univers Mario : Goomba, Boo (Nintendo), Professeur Karl Tastroff, Koopa Troopa

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Jeu vidéo jeu vidéo ET Nintendo Nintendo : Takayuki Shimamura, Personnages de Paper Mario : La Porte millénaire, Super Mario Club, Liste des planètes de Metroid, Boo (Nintendo), Koopa Troopa, Goomba

Autres articles du thème Jeu vidéo jeu vidéo : Personnages de Suikoden V, Vincent van Ommen, Yugo (Wakfu), Malvina Germain, Mercenary Technologies, Tohru Narihiro, Allen Ridgeley

Autres articles du thème Nintendo Nintendo : Koopa Troopa, Kenta Nagata, Liste des planètes de Metroid, Royaume Champignon, Super Mario Club, Personnages de Wario, Objets de la série The Legend of Zelda


Cet Article wiki "Frère Marto" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Frère Marto.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !