Barbares Keltois
Les Barbares Keltois sont un peuple imaginaire tirés de l'univers d'Aarklash, du jeu de figurines Confrontation de Rackham.
Babares Keltois du Clan des Sessairs[modifier]
Les Barbares Keltois font partie des serviteurs de la Lumière.
Les plaines d'Avagddu sont les domaines des fiers guerriers keltois du clan des Sessairs, ancêtres de tous les peuples humains. Arrivés par la mer en des temps immémoriaux, peuple mystérieux aux origines oubliées, les Sessairs honorent un panthéon composé de divinités primitives et de héros immortels : Danu, déesse de la nature, les Matrae dévouées à la vie, la guerre et la mort, ...
La guerre fait partie intégrante de la culture keltoise, et plus encore de celle des Sessairs : ces humains doivent se battre constamment pour survivre et repousser les assauts répétés des nations frontalières. Il n'est aucun peuple que les bouillonnants Sessairs n'aient pas affronté au moins une fois, et Avagddu n'a jamais connu une paix durable. Les Keltois sont un peuple libre, sauvage et en perpétuel mouvement. Rien ne saurait leur ôter leur fierté, ni leur incroyable témérité.
Certaines tribus ont un mode de vie nomade, migrant au fil des saisons et de la transhumance des troupeaux sauvages. D'autres, au cours des temps, se sont sédentarisées et se sont tournées vers l'agriculture et l'élevage. Mais leurs plus grandes cités font figure de gros villages et bourgs au regard de leurs cousins des Lions d'Alahan et des Griffons d'Akkylanie. Mais peu importe, car jamais les Sessairs n'oublieront que, quels que soient leurs efforts, quel que soit le vainqueur, l'issue du Rag'Narok verra la destruction totale d'Aarklash avant l'avènement de l'ère nouvelle.
Et dans la longue attente de cet affrontement ultime entre les dieux et leurs serviteurs mortels, les Sessairs recherchent inlassablement leur Ard Ri, le champion que Danu accueillera dans son tertre pour en faire le Haut Roi de toutes les tribus. Alors il prendra la tête des armées Sessairs, accompagnées des Centaures et des Géants.
Les créateurs du jeu Confrontation se sont peut-être inspirés du mot Keltoï qui vient du grec et qui désigne les celtes, peuples barbares de l'âge de fer. Le mercenaire Drac Mac Syrö est inspiré du héros de BD Sláine, lui-même inspiré de Sláine mac Dela et de Cúchulainn. Le terme Sessair désignant également la tribu de Sláine, se rapproche de Cesair, peuple du Lebor Gabála Érenn Le spasme guerrier de Cúchulainn se retrouve dans la "furie guerrière" des Keltois.
Babares Keltois du Clan des Drunes[modifier]
Les Barbares Keltois du clan des Drunes sont un peuple imaginaire tirés de l'univers d'Aarklash, du jeu de figurines Confrontation de Rackham. Ils font partie des serviteurs des Ténèbres. On retrouve également des "Seigneurs Drunes" dans la BD Sláine ainsi que les Fomors, sorte de démons alliés des Drunes dans l'univers d'Aarklash.
Liens externes[modifier]
- (fr) Rackham (éditeur de Confrontation).
Références[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Barbares Keltois" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Barbares Keltois.