Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Agoutes

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Les Agoutes sont un peuple imaginaire inventé par l’auteur B. R. Bruss (René Bonnefoy), dans le cadre de son ouvrage : L'Apparition des surhommes.

Description[modifier]

L’ouvrage nous apprend que les Agoutes naissent depuis des siècles parmi les humains standard, mais comme ils sont différents, ils sont souvent détruits.

En effet, ils naissent avec un œil au milieu du front et développent une appétence particulière pour le savoir. Ils sont très vite rejetés par autrui, alors qu’il s’agit là d’un nouveau stade de l’évolution humaine. C'est le fait de posséder ce troisième œil ou d'y être presque parvenu (« certains humains classiques l’ont en germe » au milieu du front), qui aurait fondé bien des mythes sur le troisième œil dans les cultures humaines.

Ce troisième œil leur sert à visualiser les radiations et autres formes d’énergies et leur permet aussi d'agir sur la matière, ce qui ajoute encore à leur incroyable capacité d'apprendre et d'agir sur le monde. Leur plein accomplissement dans les sciences et les arts est ainsi renforcé, en plus d'être le but apparent des Agoutes. Par ailleurs certains sont avancés dans leur évolution jusqu'à avoir des ailes.

Dans cet ouvrage, certains Agoutes ont réussi à survivre et ont même commencé à s'organiser. Ils sont plus savants et plus puissants que l'Homme, bien qu'ils lui ressemblent beaucoup. Ils finissent par se construire une enclave protectrice mais croissante sur la planète Terre : légitime protection, invasion progressive de la Terre, ou évolution normale de l’espèce ? À noter que les êtres humains classiques peuvent devenir des Agoutes par un long et pénible travail sur eux-mêmes.

Bibliographie[modifier]

  • L'Apparition des surhommes, Livre de poche, coll. SF (1re série, 1977-1981) no 7004, 1er trimestre 1977, 256 pages, (ISBN 2-253-01572-5). Couverture de Pierre Faucheux
  • L'Apparition des surhommes, Éditions Jean Froissart., 1953 (nd), Temps futurs, n° (1), sous le titre L'Apparition des surhommes. Couverture de Aslan (artiste)
  • L'Apparition des surhommes, in RENCONTRE, 1970 (nd) Chefs-d'œuvre de la science-fiction, n° (2), sous le titre L'Apparition des surhommes
  • L'Apparition des surhommes, in volume : Chasseurs de chimères, l'âge d'or de la science-fiction française, OMNIBUS, (2-258-07048-1) Omnibus Sous le titre L'Apparition des surhommes. Couverture de Didier Thimonier

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Science-fiction science-fiction ET Littérature littérature : Rachel (Animorphs), Hork-bajir, Personnages secondaires d'Hypérion, Cassie (Animorphs), Liste des personnages de la série Animorphs, Chey (Animorphs), Marco (Animorphs)

Autres articles du thème Science-fiction science-fiction : Spectral, Sideways (Transformers), Chronologie de Half-Life, Douze Colonies, Arkonide, Fast Lane to Vegas, Paradoxe de l'écrivain

Autres articles du thème Littérature littérature : Marco (Animorphs), Météorite (roman), Khalid Kaki, Pacamambo, Prix Comtois du Livre, Liste des lieux et monuments de la Falaise, Bernard Anton


Cet Article wiki "Agoutes" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Agoutes.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.