You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Baïla Pizza

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Baïla PizzaLa page Modèle:Infobox/Pictogramme/mets.css n’a pas de contenu.
Présentation
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Pays Drapeau de la France France
Ville Poitiers, Nouvelle-Aquitaine
Adresse 1 Rue des Frères Lumière, 86180 Buxerolles[1]
Fondation
Site web www.bailapizza.fr
Informations
Spécialité(s) Pizzas

Baïla Pizza est une chaîne française de restauration rapide spécialisée dans les pizzas, dont la société générale se situe à Buxerolles.

Histoire[modifier]

L'enseigne a été fondée à Poitiers, en Nouvelle-Aquitaine, en , avec un premier restaurant implanté au pont Saint-Cyprien[2].

En 2018, l'enseigne est rachetée par Erwan Rouxel[3]Source insuffisante , puis adopte, en , le nouveau nom de « Signorizza » dans « l'idée [...] d’avoir un nom plus italien, gourmand et chaleureux »[3]Source insuffisante . « Chaque restaurant compte une salle classique, où les gens peuvent s’asseoir, à laquelle est greffé un comptoir extérieur de vente à emporter. Tout le concept tourne autour de ça », décrit le dirigeant[2]. Cependant, le fondateur Éric Olivier continue d'exploiter la marque Baïla Pizza dans les restaurants présents dans la Vienne, les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime[4]Source insuffisante . Car, en réalité, la franchise reste baptisée Baïla Pizza et non Signorizza[4]Source insuffisante .

En fermant la partie restauration à cause de la pandémie de Covid-19, le groupe perd 70 % de son chiffre d’affaires avec la fermeture de la partie restauration ; cependant, avec la vente à emporter, Baïla Pizza préserve 30 à 40 % de celui-ci[2],[5].

Notes et références[modifier]

  1. « Contact », sur bailapizza.fr (consulté le 22 septembre 2021)
  2. 2,0 2,1 et 2,2 « Poitiers : la vente à emporter maintient Baïla Pizza à flot », sur La Nouvelle République, (consulté le 22 septembre 2021)
  3. 3,0 et 3,1 Camille Boulate, « Baila Pizza devient Signorizza », sur officieldelafranchise.fr, (consulté le 22 septembre 2021)
  4. 4,0 et 4,1 « Restauration : la marque Baïla Pizza n’a pas disparu », sur franchise-magazine.com, (consulté le 22 septembre 2021)
  5. Isabelle Rivière, « La Nouvelle éco en Poitou : comment le groupe poitevin Baïla Pizza s'en sort grâce à la vente à emporter », sur France Bleu Poitou, Poitiers, (consulté le 22 septembre 2021)

Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Baïla Pizza" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Baïla Pizza.