Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Aster Phoenix

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Aster Phoenix
Nom original Edo Phoenix
Voix Olivier Cuvelier

Aster Phoenix (Ed Phoenix ou Edo Phoenix (エド・フェニックス, Edo Fenikkusu?) au Japon) est un personnage de l'animé Yu-Gi-Oh! GX.

Présentation[modifier]

C'est un duelliste de 16 ans de la Ligue professionnelle qui apparaît dans l'épisode 53 ( de Yu Gi Oh! GX ) sous le nom de Aster Phoenix.

Il utilisera un deck construit avec seulement des boosters "Sanctuaire Ancestral" contre Jaden Yuki. Jaden le battra, par la suite, il reviendra avec un deck "Héros de la Destinée", qui (dans la série) ont été créées par son père, et battra Jaden Yuki. Quelques épisodes après, il se fera battre lors du duel retour contre Jaden Yuki.
Il est associé à Saiou Takuma (Sartorius) qui lui dicte les résultats de ses matchs grâce à son don de voyance de chacun des êtres vivants sur Terre. Par la suite, il découvrira que Sartorius veut prendre possession de l'école en créant "la Société de Lumière" et deviendra l'allié de Jaden Yuki. Par la suite, lui et Jaden apprendront qu'ils sont les élus via Sarina, la sœur de Sartorius, Sartorius dont l'âme est divisée en deux, et dont son bon côté, qui se manifeste rarement, remettra une clef à chacun des élus. Ils sauront par la suite que ces clefs permettent l'activation d'un satellite laser, pouvant réduire les êtres humains en zombies. Après cela, Aster reverra son tuteur, le Docteur D, champion de la ligue professionnelle (car son père a disparu, enlevé), mais pas de la meilleure façon qu'il soit. En effet, le Docteur D lui apprendra que c'est lui qui a enlevé son père et enfermé son âme dans sa dernière création. Aster, bouleversé, va se battre contre lui. Tout ira bien jusqu'à ce que le Docteur D sorte son arme secrète: la combinaison des cartes volées à son père, le Héros de la Destinée Plasma et la carte magique Force D. Alors qu'Aster reprend le dessus, le Docteur D lui montre que l'âme de son père est enfermée à l'intérieur des ailes de Plasma. Finalement, Aster gagne le duel et récupère Plasma et Force D. C'est le premier duelliste à avoir battu Zane Truesdale dans la Ligue professionnelle, ce qui va d'ailleurs entraîner la chute aux enfers de celui-ci, perdant ses duels l'un après l'autre.


Dans la saison 3, Aster tombe malgré lui dans une dimension parallèle, accompagné de Zane, lorsque Jaden part pour délivrer Jesse. Il bat un gobelin et un associé à l'ultime souverain mais perd finalement contre Adrien qui, lors de leur duel, offre Echo en sacrifice pour libérer Exodia.

Dans la saison 4, Crowler supplie Aster de prendre Chad comme assistant pour l'initier au monde des professionnels. Chad n'apprécie pas le fait de devoir plier à ses ordres, de devoir le suivre dans toutes ses tournées mondiales, de devoir rester dans un entrepôt miteux et de gérer son emploi du temps surchargé. Néanmoins, un soir à la suite d'une dédicace, Chad surprend Aster à un duel 1000 contre 10000 pour son adversaire. Lors de ce duel, Aster se blesse et Chad comprend les efforts qu'il a du faire pour en arriver là. Finalement, l'agent d'Aster décide d'organiser un duel qui l'opposera à Chad Princeton, dans le but de faire perdre Aster et le forcer à quitter la ligue professionnelle "officiellement". Car en réalité, Chad ayant perdu la carte qu'Aster conservait précieusement, le jeune homme se fit renvoyer. Jaden réussit, sous les supplications de Chad, de percer les secrets de ce vol de carte et de les mettre au grand jour. Alors, le président de la compagnie absout Aster et lui rend la carte volée, qui est la fusion de Plasma et de Dogma, ses monstres les plus puissants. Mais malgré cela, Chad gagne le duel et se fait un nom dans la ligue professionnelle.

Dans Yu-Gi-Oh! 5D's qui se déroule des années après Yu-Gi-Oh! GX, selon Blister, Aster serait devenue une légende en tant que duelliste professionnel.

« Liste des cartes utilisées par Aster Phoenix sur le site Janime »

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Animation animation : William Dunbar (Code Lyoko), Alliés d'Unicron, Thundercracker, Tristepin de Percedal, Utrom, Sur le sable, YaYa et Zouk

en:Aster Phoenix

Cet Article wiki "Aster Phoenix" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.