Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Approaching Nirvana

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Approaching Nirvana
Genre musical Dance, Electro House, Trance
Années actives Depuis 2009
Labels NM.y.corp
Site officiel http://approachingnirvana.com/
Composition du groupe
Membres Andrew et nessim
Anciens membres Sam Willson


Approaching Nirvana (stylisé A→N) est originellement un duo de disc jockeys et producteurs américain de musique électronique, actif depuis [1]. Le duo était initialement composé d'Andrew Sinclair et de Sam Willson, l'un venant du Washington, l'autre de Londre[2]. Sam quittera le duo en avril 2016 pour rejoindre le label Ninety9Lives, laissant Andrew se débrouiller puis laissant nessim reprendre l’affaire

Le duo est actif sur YouTube et Deezer la chaine comptabilisant plus de 30l milles abonnés, et plus de 200 millions de vues. Quelques titres sont notables tel que Bangers & Smashed, 2nd Flight, Monster ou encore Mount Olympusou ‘‘Retrace’’

Biographie[modifier]

Les deux amis se sont rencontrés pour la première fois en 2009 sur le site Newgrounds. Auparavant, chacun apprenaient les principes fondamentaux de la musique et de sa production. Sur Newgrounds, ils publiaient leur musiques dans la section Audio Portal pour les développeurs de jeux vidéo flash. Lors d'une réunion, ils ont décidé de collaborer et de voir comment leurs styles de musique se mêleraient.

Après avoir travaillé ensemble sur quelques chansons, ils ont choisi de se lancer dans une carrière musicale, en choisissant le nom Approaching Nirvana. Ce nom se traduit en français par l'approche du Nirvana, faisant référence au principe de Nirvana dans la religion Bouddhiste c'est-à-dire la quête du bonheur et de la satisfaction, ici traduit par la musique. "Nous nous sommes rendus compte que nous nous approchons tous du nirvana et nous approcherons toujours du nirvana, car la vie est un voyage fait pour accomplir de nombreux objectifs différents et évolutifs." Andrew S.

Certaines de leur œuvres ont été reprises dans des publicités sur MTV ou bien sur VH1ou sur TF1. Le tout en participant avec des youtubeurs, et grâce au soutien de leurs fans " Nous ne pouvons pas les remercier suffisamment pour leur soutien généreux; Cela met toujours un sourire sur le visage lorsque nous lisons les choses merveilleuses que tous nos fans nous écris." Andrew S.[3].

Vient Avril 2016 où Sam quitte le duo pour rejoindre le label Ninety9Lives, mais gardant un parcours significatif, enrichissante et intéressante avec Approaching Nirvana.

Puis en avril 2018 Andrew quitte son groupe pour sa famille il donna aproaching nirvana à son petit cousin (du côté de sa mère) nessim. Encore maintenant Aproaching Nirvana continue de faire des musiques.

Discographie[modifier]

Albums[modifier]

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (février 2018)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Le groupe a produit des albums dont les plus notables sont ceux cité ci-dessous[interprétation personnelle] :

  • 2009 : Cinematic Soundscapes Vol. 1
  • 2011 : Lapse In Time
  • 2011 : Subliminal Message
  • 2012 : Blocking The Sky
  • 2012 : Evolve
  • 2012 : Illusions
  • 2013 : Not Even Once
  • 2013 : Waiting For The Sun
  • 2014 : Animals(stylisé AИimals)
  • 2014 : Reboot
  • 2015 : Notes
  • 2015 : Cinematic Soundscapes Vol. 2
  • 2016 : Exhilarate
  • 2016 : Resugence
  • 2017 : Horizon

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes 50px musique électronique ET États-Unis États-Unis : Dark Print, EnV (musicien)

Autres articles du thème 50px musique électronique : Set Me Free (chanson de Dillon Francis), Matt Sassari, Frederic Mauerhofer, Maeva Carter, Analogue Bubblebath 4, Ratpack, Sleaze-energy

Autres articles du thème États-Unis États-Unis : Olliewood, Saison 9 d'Ink Master, Miracle sur la 34e rue (téléfilm, 1973), Les 12 Cadeaux de Noël, Twilight Sparkle, Household, Navajo Warrior

Cet Article wiki "Approaching Nirvana" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.