You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

André Desseilles

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

André Desseilles, né à Calais le et mort à Toulouse le , était un homme d'affaires français, fondateur du groupe C17.

Biographie[modifier]

André Desseilles fut mobilisé durant la Seconde Guerre mondiale au sein du 13e régiment d’artillerie coloniale tractée où il servit jusqu'en 1940. Il reçut des distinctions telles que la Croix de guerre 1939-1945, deux citations, le titre de chevalier de l'Ordre de la Légion d'honneur, et celui de chevalier de l'Ordre national du Mérite)

Dès 1941, André Desseilles s'établit à Quillan (Aude), où il se maria avec Marguerite Camille Ivern, et créa un atelier de confection. Un deuxième atelier fut créé à Castelnaudary au début des années 1960, puis d'autres ateliers, dont un à Carcassonne.

En 1969, André Desseilles créa les jeans C17, dont la marque fut déposée en 1972. Le groupe C17 connut une forte progression, la marque étant diffusée à travers l'Europe, en Asie et sur le continent américain. Au plus fort de son activité, le groupe C17 commercialise trois millions d'articles par an. Desseilles fut également à une époque président du tribunal de commerce de Castelnaudary.

Liens externes[modifier]

  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 101 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "André Desseilles" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:André Desseilles.