Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Nuvola France flag.svg La France championne du monde ! Bravo les bleus ! Simple Soccer Ball.svg

AnalyseSI

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher

AnalyseSI est un logiciel de conception et de modélisation des bases de données semblable à PowerAMC.

Il est beaucoup plus simple[réf. nécessaire] que le géant du marché PowerDesigner/PowerAMC et ne propose que la méthode Merise et la génération de scripts pour MySQL. Et contrairement à celui-ci, il s'agit d'un libre (licence GNU GPL).

Il propose la constitution d'un dictionnaire de données, d'un modèle conceptuel de données et la génération d'un modèle physique de données et d'un script de création SQL.

Malgré sa simplicité, le programme en version 0.75 souffre encore de quelques bugs rédhibitoires. De même, il ne propose pas des fonctionnalités essentielles telles que les relations réflexives (sauf les relations réflexives simples).

Initialement développé par Loïc Dreux, le développement du programme a suivi un rythme de plus en plus faible avant d'être repris par une équipe de développement sur la plateforme de développement communautaire Launchpad.net.

Le programme est entièrement développé en Java. Il fonctionne a priori sur toute plate-forme disposant d'une JVM.

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

    Thème(s) :
  • Portail des logiciels libres Portail des logiciels libres

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème logiciels libres : Hardened Linux From Scratch, Openbravo, Libdvbpsi, OpenConcerto, La Liberté de pensée, Hu-Go!, Diem (CMF)


Cet Article wiki "AnalyseSI" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page AnalyseSI/edithistory.