Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Amphoria (Île)

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Amphoria (en néerlandais Amoras) est une île fictive dans la bande dessinée Bob et Bobette de Willy Vandersteen . Depuis 2013, il y a également un spin-off de Bob et Bobette appelée Amphoria , dans laquelle l'île joue un rôle important.

Vandersteen a basé le nom de l'île sur la marque de pudding Saroma[1],[2].

Bob et Bobette[modifier]

Le pays a été fondé par Robert Antigone en 1551[3]  quand il s'y est échoué avec son galion Antverpia  lors de son voyage de découverte dans le Pacifique Sud . Il fonde un État dans lequel ils perpétueront la tradition et l'esprit des Pays-Bas . Dans une lettre qu'il met dans une amphore et jette à la mer, il raconte son expérience.

Quatre siècles plus tard, dans la toute première histoire de Bob et Bobette L'île d'Amphoria (1946), la cruche avec la lettre est trouvée par Bobette et tante Sidonie, qui cherchent l'île avec le professeur Barabas . Ils trouvent l'île où a lieu la première rencontre avec Bob. Les Gros ont au pouvoir sur l'île d'Amphoria sous la direction du seigneur et Baron Jacquot Lenflé . Les Maigres sont sous leurs ordres. Après une bataille entre les Gras et les Maigres[4], ces derniers ont finalement vaincu. Bobette est couronnée première reine d'Amphoria

Dans l'histoire Le pot aux roses (1950), Bob et Bobette reviennent à Amphoria, où Bob devient roi. Après cela, l'île apparaît dans la nouvelle Le Coeur Volant(1953), écrite spécialement pour l'hebdomadaire catholique De Bond . Dans l'histoire d' Amphoris d'Amphoria (1984), Jacquot Lenflé devient roi. Des changements sont notables sur l'île, car Crimson construit de grands immeubles dans la ville. Dans Le Conteur Disparu (2002), La Dame en Noire , Crimson et Savantas conspirent dans la vieille ville et kidnappent Paul Geerts .

Notes et références[modifier]

  1. (nl) Geert De Weyver, België gestript, Anver, Ballon Media, (ISBN 978-9-462-10202-6)
  2. (nl) Toppers: De honderd hoogtepunten van Willy Vandersteen 3 - Het eiland Amoras, Stripspeciaalzaak.be
  3. Dans la série en quatre couleurs, il s'agit de l'année 1551, mais les tirages antérieurs mentionnent 1541.
  4. Cette bataille semble être basée sur la bataille entre les Dikken et les Mageren dans le livre Pieter Bruegel - c'est ainsi que j'ai senti vos œuvres de Felix Timmermans , comme décrit dans Versus nr.128

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Bande dessinée bande dessinée ET Îles îles : Amphoria (Île fictive)

Autres articles du thème Bande dessinée bande dessinée : Vittorio Pavesio Productions, Colin Page, Europe Comics, Liste d'anomalies dans la série Yoko Tsuno, Une case en moins, Bubble (application), EP Jeunesse

Autres articles du thème Îles îles : Histoire des Îles Éparses de l'océan Indien, Skypiea, Saint-Marie (île fictive), Lieux dans Lost : Les Disparus, Amphoria (Île fictive)


Cet Article wiki "Amphoria (Île)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Amphoria (Île).


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.