Albert Grosjean

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Albert Louis Émile Grosjean est né le 29 juin 1903 à Beaucourt (Territoire de Belfort) et est mort le 13 mai 1944 dans les camps de Dora, en Allemagne.

Albert Grosjean était journaliste, et travaillait avec la résistance.

Le 27 octobre 1943 à Monbeliard, il est arrêté sur dénonciation à son domicile, au petit matin, en présence de ses 3 enfants, Monique (13 ans), Pierre (9 ans) et Michel (6 mois) et de sa femme. D'abord envoyé dans la prison de la Butte à Besançon, il est ensuite déporté dans le camps de Buchenwald (Allemagne) où on lui attribue le n° 41263, et pour finir dans le camps de Dora (Allemagne) où il meurt de la dysenterie ou d'une pneumonie (source non sûre)

Après sa mort, on lui attribue la Légion d'honneur et la Médaille de la Résistance

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Journalisme Journalisme : Bethan McKernan, Institut supérieur de la communication, de la presse et de l'audiovisuel, Salim Aggar, Institut français de la communication, Louan (vidéaste), Pascal Serre, Mira Wiesinger

Autres articles du thème Résistance française Résistance française : Georges Le Calvez, Maurice Fayet, Jean Chabriac, Guy Cam, Pierre Villeminot, L’abbé Toulouse, Gérard Claron

Cet Article wiki "Albert Grosjean" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.