You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Thomas Obrador

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Thomas Petit, dit Thomas Obrador, né le , est un journaliste, photographe, chroniqueur et producteur français.

Il est lauréat 2016 du Prix Élysée de la photographie[1] pour son cliché du président de la République François Hollande sur les pavés des Invalides, lors de l'hommage national aux victimes du 13 novembre, le 27 novembre 2015[2].

Biographie[modifier]

Thomas Obrador fait ses premiers pas dans le journalisme en mars 1990 en créant le mensuel L'Empire de presse au collège Saint-Joseph d'Aix-en-Provence, publication pour laquelle il obtient la carte de presse jeune délivrée par l'association J. Presse. En marge de ses études de droit à l'Université de Rouen, il devient journaliste pour le quotidien régional Paris Normandie, de 1997 à 1999. En 2000, alors étudiant en Droit à l'Université complutense de Madrid, il collabore avec le quotidien espagnol El País, pour lequel il signe la photo du président du Gouvernement espagnol José María Aznar agressé par un sympathisant etarra lors du Conseil européen de Lisbonne, le 24 mars 2000. Titulaire d'une maîtrise en science politique, il intègre comme rédacteur l'agence Sipa Press à Paris en juillet 2001. Co-auteur de nombreux portraits et grands reportages avec les photographes de l'agence, il quitte Sipa Press en décembre 2013 et fonde l'agence de presse Ze Place To See pour laquelle il couvre notamment l'agenda international du président de la République François Hollande.

Palmarès[modifier]

Lauréat du Prix Élysée de la photographie 2016[3], décerné par un jury de personnalités présidé par Pierre Lescure[4] et remis par François Hollande le 14 novembre 2016[5].

Notes et références[modifier]

  1. Solenn de Royer, « Piégé par le calendrier, Hollande hésite sur la stratégie à adopter », Le Figaro,‎ (ISSN 0182-5852, lire en ligne, consulté le 2 décembre 2016)
  2. « Quand Hollande, le Hamlet de l'Elysée, se demande qui il est », L'Obs,‎ (lire en ligne, consulté le 2 décembre 2016)
  3. « Deux lauréats à l’Elysée – Polka Magazine », Magazine,‎ (lire en ligne, consulté le 2 décembre 2016)
  4. « Prix Elysée de la photo 2016 : les images en lice et les lauréates - L'Œil de la photographie », L'Œil de la photographie,‎ (lire en ligne, consulté le 2 décembre 2016)
  5. Présidence de la République, « Cérémonie de remise du Prix Elysée de la photographie », www.elysee.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 2 décembre 2016)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Thomas Obrador" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.