Émeutes du nouvel an en Europe

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Émeutes du nouvel an en Europe
Type violences urbaine
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Les émeutes du nouvel an sont un phénomène de violence urbaine ayant lieu la nuit de la saint sylvestre en Europe. Ce phénomène se retrouve dans plusieurs pays d'Europe. .

Historique[modifier]

Origine[modifier]

Contrairement à certaines émeutes qui arrivent en réaction à des faits divers. Ces émeutes ne peuvent être rattaché à un motif clair[1].

Violences[modifier]

Ce phénomène au nouvel an est marqué par: un nombre important de voitures sont brulés durant la nuit, des affrontements avec les forces de l'ordre ou des représentants de l’État (pompiers), des vols[2] et des agressions sexuelless massives[3].

Réaction des autorités[modifier]

Les autorités[Lesquelles ?] font le choix de ne pas communiquer les bilans de ces violences urbaines[4].

Articles connexes[modifier]

  • Banlieues
  • Émeutes de 2005 dans les banlieues françaises
  • Violences urbaines
  • Émeutes urbaines françaises
  • Agressions sexuelles du Nouvel An 2016 en Allemagne

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Criminologie criminologie ET France France : Affaire Adama Traoré, Violences et dégradations urbaines du nouvel an en France, Front français de libération, Affaire Élise André, Attentats de 2015 en France, David Hotyat

Autres articles du thème Criminologie criminologie : Tony Ferri, Cyrille Bailly, David Hotyat, La Liste noire (Blacklist), Action directe du 27-28 mars, Crocheteur, Attaque du 11 avril 2017 à Dortmund

Autres articles du thème France France : Syndicat national unitaire interministériel des territoires, de l’agriculture et de la mer, Daniel Biasini, Michel d'Ottaviani, Marc Girard, Claire Lissalde, Cannabis sans frontières, LittleBigWhale


Cet Article wiki "Émeutes du nouvel an en Europe" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Émeutes du nouvel an en Europe.