Yasmine Gouedard
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Yasmine, Anne-Marie, Gouédard, née le à Fontainebleau, est une diplomate française.
Entre 2016 et 2020, elle est ambassadeur de France au Tadjikistan[1].
Entre 2020 et 2022, elle est directrice du Secrétariat Permanent du Collège du Renseignement en Europe[2].
Formation[modifier]
Yasmine Gouédard est diplômée en lettres classiques, en droit et en sciences politiques. Après des études de droit international à Paris, elle a étudié à la Paul H. Nitze School of Advanced International Studies de l'Université Johns-Hopkins[3].
Carrière[modifier]
Elle a servi précédemment au Vietnam, en Inde et en Chine, et a travaillé, à Paris, au ministère des Affaires étrangères, au ministère de la Défense et dans les services du Premier ministre.
Distinctions[modifier]
- Officiel de l'ordre national du Mérite (décret du 21 mai 2021)[4]
- Chevalier de l’ordre national de la Légion d'honneur (décret du )[5]
- Chevalier de l’ordre national du Mérite (décret du )[6].
Notes et références[modifier]
- ↑ « L’équipe de l’ambassade », sur La France au Tadjikistan - Ambassade de France à Douchanbé (consulté le 23 mai 2017)
- ↑ « Collège du Renseignement en Europe » (consulté le 11 juillet 2023)
- ↑ « L'ambassadrice, Yasmine Gouédard », sur La France au Tadjikistan (consulté le 28 mai 2019)
- ↑ « Décret du 21 mai 2021 portant promotion et nomination dans l'ordre national du Mérite », sur www.legifrance.gouv.fr, (consulté le 11 juillet 2023)
- ↑ Décret du 12 juillet 2013 portant promotion et nomination (lire en ligne)
- ↑ Décret du 13 mai 2005 portant promotion et nomination (lire en ligne)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Yasmine Gouedard" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Yasmine Gouedard.