You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

xWidglets

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Ne doit pas être confondu avec wxWidgets.


xWidglets, est un langage déclaratif de description d'interfaces graphiques basé sur XML créé par Pierre Dezon en 1999.
Depuis la fin de l'année 2008, ce langage est disponible sous licence Open source à cette adresse : http://www.xwidglets.com

Caractéristiques de xWidglets[modifier]

xWidglets comprend un ensemble de balises permettant de définir tous les éléments utiles à l'utilisation d'une application graphique évoluée tels que des boutons, des listes, des menus, ou encore des zones d'édition. Cette possibilité est facilitée par l'utilisation d'un outil de développement de type RAD ce qui facilite le travail du développeur et permet d'écrire l'interface d'une application aussi aisément qu'une page Web.

Le développement d'une application xWidglets est identique au développement d'une application client-serveur traditionnelle. À chaque objet graphique (fenêtres, boutons, tableaux saisissables, template,... ) sont associés des événements (clic de souris, double-clic, etc) pour lesquels le développeur peut choisir d'écrire du code (Java) qui sera exécuté par la machine cliente. L'application peut ainsi communiquer (via des requêtes HTTP) avec un serveur web mais également avec tout type de serveur d'application J2EE ou .Net.

La description en format XML de la présentation graphique des écrans offre une visibilité et une réutilisabilité de la partie présentation des applications et ce, quelle que soit la plate-forme utilisée. Il existe également des outils similaires tels que XUL .

Liens internes[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "XWidglets" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.