Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Connectoïde

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Un connectoïde (de l'anglais connectoid) est élément de la boîte de dialogue de connexion de réseau prédéfini dans Windows[1],[2],[3]. Il peut s'agir d'un périphérique réseau physique (modem, carte Ethernet) ou d'une interface virtuelle (connexion VPN exécutée sur un périphérique réseau).

En informatique, un connectoïde est fréquemment ajouté pour une connexion bas débit ou avec un modem ADSL. Depuis que les routeurs existent, il n'est plus indispensable de paramétrer ce genre de connexion puisque celui-ci assure l'authentification PPP. Par contre, il est commun que le fournisseur d'accès internet propose un CD-ROM contenant une solution d'installation (gestionnaire internet). En installant ce CD-ROM, un connectoïde s'ajoute automatiquement au système, ce qui peut engendrer des conflits logiciels par la suite.

Il est à noter aussi que les dialers apparaissent dans la liste des connectoïdes de Windows, et il est conseillé d'optimiser la liste des connectoïdes réellement utiles pour une meilleure navigation internet.

Notes et références[modifier]

  1. (en-US) « What is connectoid? - Definition from WhatIs.com », WhatIs.com,‎ (lire en ligne, consulté le 15 mai 2018)
  2. (en) « connectoid Definition from PC Magazine Encyclopedia », sur www.pcmag.com (consulté le 15 mai 2018)
  3. (en-US) « What is a Connectoid? », PC 911,‎ (lire en ligne, consulté le 15 mai 2018)

Voir aussi[modifier]

Sur les autres projets Wikimedia :

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Microsoft Microsoft : Liste des téléphones sous Windows Phone, Skype Entreprise, Microsoft student partner, Microsoft Lync Server, Age of Empires II: Rise of the Rajas, IZ-Wamp, Microsoft Vizact 2000


Cet Article wiki "Connectoïde" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Connectoïde.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.