You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

William Schnoebelen

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). William Schnoebelen, dit Bill Schnoebelen, né le est un pasteur et un écrivain évangélique chrétien américain.

Il est connu pour ses opinions anti-satanistes, anti-mormons, anti-wiccans et antimaçonniques, ayant lui-même, selon ses dires, fait partie de tous ces mouvements durant une partie de sa vie.

Biographie[modifier]

Avant de devenir un chrétien né de nouveau en 1984, William Schnoebelen aurait, selon ses dires, fait partie de l'Église de Satan durant 7 ans, de la franc-maçonnerie durant 9 ans, et de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (Mormons) durant 5 ans[1].

Il aurait ainsi collectionné les grades initiatiques et les titres maçonniques[2] : 32e degré du Rite écossais ancien et accepté, 90e degré du rite de Memphis-Misraïm, 10e degré du rite d'York, 2e degré de l'Église de Satan (Ordre du Trapèze), Shriner, Sorcier Wiccan et membre des Illuminati (1er degré). Grades dont il montre les certificats ouvertement lors de ses conférences.

Il dénonce principalement dans la haute maçonnerie illuministe (très mal connue des basses loges rationalistes), un culte du phallus luciférien farouchement opposé aux valeurs du christianisme ainsi qu'une résurgence des cultes à mystères de l'Antiquité.

William Schnoebelen affirme également que la Watchtower, organisation qui gère l'Église des Témoins de Jéhovah, ainsi que les dirigeants de Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours sont en réalité des initiés lucifériens qui utilisent ces mouvements pour camoufler en leur sein d'anciens sorciers.

L'aspect le plus intéressant mais aussi le plus intrigant de son parcours est incontestablement son initiation vampirique qui le contraignit pendant plus d'une année à se nourrir exclusivement de sang et d'hosties catholiques[3].

Ouvrages[modifier]

En anglais[modifier]

  • Masonry : Beyond the Light
  • Blood on the Doorposts : An Advanced Course in Spiritual Warfare
  • Wicca : Satan's Little White Lie
  • Space Invaders
  • Lucifer Dethroned
  • Mormonism's Temple of Doom
  • The Seventeen "Straw Men" of the true Church

En français[modifier]

  • La franc-maçonnerie, au-delà de la lumière, éditions Roi des Rois
  • Danse avec la mort, éditions Roi des Rois
  • Les Envahisseurs, éditions Roi des Rois
  • Lucifer détrôné, éditions Roi des Rois

Notes et références[modifier]

  1. (en) About Bill Schnoebelen, sur withoneaccord.org
  2. [1], sur youtube.com
  3. (en) The light behind Masonry (La lumière derrière la franc-maçonnerie), sur youtube.com

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "William Schnoebelen" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:William Schnoebelen.