Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Wild Noblesse

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Wild Noblesse
Description de cette image, également commentée ci-après
Wild Noblesse en première partie d'Ina-Ich
Salle du Cap, Toulouse
Informations générales
Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical Rock alternatif, rock indépendant
Années actives Depuis 2014
Influences Nada Surf, Biffy Clyro
Composition du groupe
Membres Jack Rasamoely
Donovan Robert
Christophe Cambie
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo de Wild Noblesse.


Wild Noblesse est un groupe de rock alternatif originaire de Toulouse. Il est formé en 2014 et composé de 3 musiciens: Jack Rasamoely (guitare, chant, claviers), Donovan Robert (basse, chœurs) et Christophe Cambie (batterie, chœurs). Si leurs mélodies sont assez douces, celles-ci se construisent autour d'un son typiquement rock, avec une section rythmique souvent complexe agrémentée de claviers atmosphériques. Le chant de Jack Rasamoely est toujours mélodique, appuyé par les chœurs des deux autres membres du power trio.

Le groupe est élu en 2015 meilleur groupe du département du Tarn (81) par le dispositif "Music in Tarn"[1] en partenariat avec l'ADDA du Tarn, et obtient de ce fait le label "Tarn Artist"[2].

Suite à cette récompense, le trio entame une tournée de concerts, avec en point d'orgue la participation au Festival Pause Guitare 2016[3] et la première partie du groupe parisien Ina-Ich à Toulouse[4].

Le groupe annonce le 24 mai 2017 la sortie de son premier EP intitulé MMXVII, et dévoile l'artwork du disque[5]. L'EP, composé de 8 titres, sortira durant l'été 2017.

Biographie[modifier]

Discographie[modifier]

Le groupe annonce le 24 mai 2017 sur les réseaux sociaux la sortie de son premier EP intitulé MMXVII, et dévoile l'artwork du disque[5]. L'EP est enregistré, mixé et masterisé au studio Rimshot à Toulouse. Composé de 8 titres, le disque sort le 28 juillet 2017 en version physique.

La version digitale de l'EP sort le 23 décembre 2017 sur toutes les plateformes d'écoute.[6],[7]

Toutes les paroles de MMXVII sont écrites par Jack Rasamoely, toute la musique est composée par Wild Noblesse.

No Titre Durée
1. Standard 3:36
2. The american way 5:03
3. Automatic somatic 3:57
4. They are building a wall 5:10
5. Chainsaws 4:30
6. Stalemate 5:02
7. 94 3:39
8. Pillars of creation 4:06

Références[modifier]

  1. « Albi : FOMAC, Forum des Musiques Actuelles | Dans Ton Tarn », sur www.danstontarn.fr (consulté le 4 juin 2017)
  2. « Albi. Music in Tarn donne sa chance aux jeunes groupes », ladepeche.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 4 juin 2017)
  3. Arpèges et Trémolos, « Pause Guitare 2016 - Le Off », sur 2016.pauseguitare.net, (consulté le 4 juin 2017)
  4. « Ina Ich en concert le Vendredi 01 Avril 2016, Universite Toulouse 3 Paul Sabatier, Toulouse », sur www.infoconcert.com (consulté le 4 juin 2017)
  5. 5,0 et 5,1 Wild Noblesse, « La pochette de notre premier EP 'MMXVII' qui sort très prochainement!! Check the cover of our 1st EP 'MMXVII' to be released soon!!pic.twitter.com/SSAVx4Gk1V », sur @wildnoblesse, (consulté le 4 juin 2017)
  6. MMXVII, (lire en ligne)
  7. « Deezer », sur Deezer (consulté le 4 janvier 2018)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Rock rock : Cristal (groupe), Les Potagers natures, Liste de stations de radio rock, Big Leg Emma (groupe), Les Brochettes, Kozmic Blues Band, Liste des groupes de rock en B


Cet Article wiki "Wild Noblesse" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Wild Noblesse.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !