You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Haine et ses Amours

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Haine et ses Amours est un groupe de rock français issu de la scène rock alternative créé par Hervé Haine à Paris en 1988.

Biographie[modifier]

En 1988, le groupe apparaît pour la première fois sur une compilation : "NOS AMIES LES BETES”, chez Bondage. Il est alors composé de Jeannot (les Endimanchés), de Masto (Lucrate Milk, Bérurier Noir), de Myriam (les French Lovers)et de Hervé Haine (les Héritiers Énervés-45t.chez All or nothing rec.). Il voit réellement le jour en 1989 à l'occasion de l'enregistrement d'une autre compilation : "SANG NEUF EN 89" chez Eurobond, consacré au bicentenaire de la Révolution. Il est composé au départ de Rytier (les Héritiers Énervés), Myriam (les French Lovers), Isa (10 Petits Indiens) et Hervé Haine au chant, Napo (Chihuahua) à la guitare, Lolo Ganzaman(Bernadette Soubirou et ses Apparitions, BBDoc) à la basse, Matu (L'Écho râleur) au clavier, Patrick (Parabellum) à la batterie, Manue (L'Écho râleur) au violon, et Schultz (Parabellum) à la 2e guitare. Après l'enregistrement du disque, Schultz qui n'avait pas l'intention de s'attarder continue sa vie de Parabellum avec Patrick, tandis que Matu rejoint Napo dans les Chihuahua. Ils sont remplacés à la guitare par François (Washington Dead Cats), Olive (Bernadette Soubirou et ses Apparitions) au clavier, et Franck puis Fabrice à la batterie. Groupe de rock/chanson française, Haine et ses Amours tourne en France et à l'étranger, quelques passages à la télé, un album sort en 1990, juste au moment du rachat d'Eurobond par FNAC MUSIC. La mise au placard qui s'ensuit sera fatale, et après 2 ans de lutte, un ultime pathétique concert clos l'histoire en 1992


Cet Article wiki "Haine et ses Amours" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Haine et ses Amours.