Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Cochons de chiens

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cochons de Chiens est un groupe français de rock alternatif formé au début des années 2000 à Nice.

Biographie[modifier]

La formation se compose de Gilles-Alien et Xian, deux musiciens de la scène azuréenne qui ont participé à de nombreux groupes de rock depuis le début des années 1980. Elle a acquis une certaine reconnaissance au cours des ans, du fait notamment des textes (toujours en français) de Gilles-Alien et de la posture radicalement anti-utilitariste qui caractérise ses membres (les différents albums sont diffusés et téléchargeables gratuitement sur internet et ne se trouvent, selon la formule consacrée par le groupe, en vente nulle part). Sa musique, nourrie de nombreuses influences, allie de manière originale une certaine radicalité de la scène alternative anglo-saxonne, une démarche expérimentale dans la composition et les arrangements, et des textes en français qui retracent sur un mode intimiste et décalé les aventures extraordinaires et déjantées de Gilles-Alien.

Composition du groupe[modifier]

  • Gilles-Alien : chants & basse
  • Xian : guitares & electronics...

Discographie[modifier]

  • 2000 : Stéroïdes (pour les hommes)
  • 2004 : Le dernier cri
  • 2007 : Prince Albert
  • 2008 : Mini LP comprenant Sixtine, Au fond d'un drink et Du mou sur la laisse.

Lien externe[modifier]

  • Portail du rock Portail du rock


Cet Article wiki "Cochons de chiens" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Cochons de chiens.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.