Wild Code School
La Wild Code School est une start-up et école numérique originaire de La Loupe[1], une commune d'Eure-et-Loir, portée par la société Innov'Educ.
Historique et pédagogie[modifier]
Elle a été fondée en 2014 par Anna Stépanoff (formée à Harvard University et Normale Sup) et Romain Coeur (formé à l'ENAC), qui souhaitaient créer une école alternative basée sur le blended learning ou apprentissage hybride. Partant du constat que la formation 100% en ligne des MOOC n'est pas concluant[2], ils ont monté une formation qui allie apprentissage théorique sur une plateforme pédagogique en ligne et formation en présentiel sur des projets pour de vrais clients. La Wild Code School forme des développeurs web et mobile aux technologies recherchées sur le marché du travail (PHP, Javascript, Java/Android).
Développement[modifier]
La Wild Code School s'est aujourd'hui développée dans plusieurs villes en France[3]. Elle a ouvert des campus à Bordeaux[4], Lille[5], Lyon[6], Orléans[7], Paris[8], Strasbourg[9] et Toulouse[10]. En 2017 elle a réalisé une levée de fonds auprès de Paris Business Angels et des Femmes Business Angels[11].
Récompenses[modifier]
Innov’Educ, la structure porteuse de la Wild Code School, est lauréate du Programme d’Investissements d’Avenir de la Caisse des dépôts et consignations « Culture de l’entrepreneuriat et de l’innovation »[12]. Plusieurs formations de la Wild Code School ont également obtenu le label Grande École du Numérique[13].
Liens externes[modifier]
Notes et références[modifier]
- ↑ Wild Code School, « France 3 "Histoire de se balader" à la Wild Code School », (consulté le 26 septembre 2017)
- ↑ Andrew Dean Ho, Justin Reich, Sergiy O. Nesterko et Daniel Thomas Seaton, « HarvardX and MITx: The First Year of Open Online Courses, Fall 2012-Summer 2013 », Harvard & MIT, Social Science Research Network, no ID 2381263, (lire en ligne, consulté le 26 septembre 2017)
- ↑ « La Wild Code School forme au code en accéléré - Le Monde Informatique », LeMondeInformatique, (lire en ligne, consulté le 26 septembre 2017)
- ↑ « Wild Code School, l'école de développeur qui casse les codes », La Tribune, (lire en ligne, consulté le 18 septembre 2017)
- ↑ « Rentrée pour les codeurs en herbe de la Wild Code School », Applica, (lire en ligne, consulté le 18 septembre 2017)
- ↑ « La Wild Code School s’installe à Lyon à La Confluence et ouvre les inscriptions », Lyon French Tech, (lire en ligne, consulté le 18 septembre 2017)
- ↑ « La wild Code School : une école de code informatique bientôt à Orléans », France Bleu, (lire en ligne, consulté le 18 septembre 2017)
- ↑ « Une formation en informatique sans le bac ou sans diplôme, c'est possible », Le Parisien Etudiant, (lire en ligne, consulté le 18 septembre 2017)
- ↑ « Développer des développeurs », Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), (lire en ligne, consulté le 18 septembre 2017)
- ↑ « La Wild Code School s'installe à Toulouse », ladepeche.fr, (lire en ligne, consulté le 18 septembre 2017)
- ↑ « Wild Code School a réalisé une levée de fonds de 313000 euros », sur www.alloweb.org (consulté le 18 septembre 2017)
- ↑ « Communiqué de presse sur les lauréats de l'action "culture de l'innovation et de l'entrepreneuriat" », sur http://www.caissedesdepots.fr/, (consulté le 18 septembre 2017)
- ↑ « Nos formations - Grande École du Numérique », Grande École du Numérique, (lire en ligne, consulté le 18 septembre 2017)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Wild Code School" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Wild Code School.
![]() |
This page exists already on Wikipedia. |