Ultima (Yoko Tsuno)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Dans la série de bande dessinée Yoko Tsuno par Roger Leloup, Ultima est un système stellaire relativement proche de celui de Vinéa.

Géographie[modifier]

Ultima est composé de plusieurs étoiles, dont le Soleil Blanc et l'Étoile Rouge, ainsi que de Nuées solides et rocheuses.

Histoire[modifier]

Lors de l'exode de Vinéa, un vaisseau vinéen s'y est écrasé. Il contenait des Vinéens possédant le pouvoir de « réincarnation », c'est-à-dire de transférer leur âme dans un autre corps. Une loi vinéenne interdit depuis l'accès à ce monde. Mais Yoko Tsuno, se justifiant du fait qu'elle n'est pas vinéenne, y pénètre tout de même.

Personnages[modifier]

Les principaux Vinéens d'Ultima sont :

  • Le seigneur Gulta
  • Litsy
  • Wodek
  • Éthéra
  • Isora
  • des robots qui attenteront à la vie de Gulta, Yoko et Wodek

Voir aussi[modifier]

La Porte des âmes, tome 21 de la série Yoko Tsuno se déroulant sur Ultima.



Autres articles de l'univers Yoko Tsuno : Kampong, Liste de personnages secondaires de la série Yoko Tsuno, Liste d'anomalies dans la série Yoko Tsuno, Titans (Yoko Tsuno)


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Fantasy et fantastique Fantasy et fantastique ET Bande dessinée francophone : Chevalier Bragon, Le Rige (personnage)

Autres articles du thème Fantasy et fantastique Fantasy et fantastique : Empire humain des Abh, Lancea Sanctum, Altdorf (Warhammer), Organisations de La Roue du temps, Golden Demon, Gnoblar, Peau Verte

Autres articles du thème Bande dessinée francophone : Jeunesse (collection), Amilova, Schtroumpf sculpteur, Hors collection (Delcourt), Ohm (auteur), Netch, Christophe Delvallé


Cet Article wiki "Ultima (Yoko Tsuno)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Ultima (Yoko Tsuno).