Wiki-valley-lg-cyan 200px.png Créez votre propre base de connaissance privée ou publique et gérez les connaissances de votre projet ou entreprise de manière collaborative. (Annonce)


Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Uka Uka

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Uka Uka est un masque sorcier et le supérieur de Cortex, et qui apparaît dans la série des jeux vidéo Crash Bandicoot.

Caractéristiques[modifier]

Personnalité[modifier]

Uka Uka est l'un des antagonistes principaux de la série Crash Bandicoot. Il est toujours de mauvaise humeur et est agacé par les nombreux échecs consécutifs de Cortex face à Crash Bandicoot. Il est un masque sorcier très ancien représentant le Mal. Il flotte dans les airs et est en fait la réincarnation d'un être maléfique. Son pire ennemi est son frère jumeau, Aku Aku, qui est son opposé : il représente le Bien et fait tout son possible pour empêcher le Mal de détruire le monde.

Uka Uka est un personnage très égoïste et sans pitié qui ne supporte pas les échecs. Il est impatient et désagréable, et aime le combat quand il s'agit de régler ses comptes. Jadis, Aku Aku était parvenu à l'enfermer dans un temple de l'île Wumpa, où ce dernier resta prisonnier pendant de nombreuses décennies. Il fut ainsi libéré par accident, récemment, à cause d'un débris du Cortex Vortex qui percuta le temple et laissa Uka Uka s'échapper.

Il est impliqué que dans Crash of the Titans, Uka Uka est tombé dans la "spirale de la honte" en raison de ses défaites constantes face au Bien et sombra quelque peu en dépression, et ceci l'a conduit vers la boulimie. Il est également fait valoir qu'il est extrêmement conscient de son manque de corps.

Apparitions dans la série Crash Bandicoot[modifier]

  • Crash Bandicoot 3: Warped (figurant et semi-boss)
  • Crash Team Racing (figurant)
  • Crash Bash (figurant)
  • Crash Bandicoot : la Vengeance de Cortex (figurant)
  • Crash Bandicoot: The Huge Adventure (figurant)
  • Crash Bandicoot 2: N-Tranced (figurant)
  • Crash Nitro Kart (figurant)
  • Crash Twinsanity (boss)
  • Crash Boom Bang! (figurant)
  • Crash of the Titans (boss)
  • Crash: Mind Over Mutant (figurant)



Autres articles de l'univers Crash Bandicoot : Docteur N. Gin, Nina Cortex, Crunch Bandicoot

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Jeu vidéo Jeu vidéo : Personnages de Commandos, Five Nights at Freddy's (film), Militaires dans Half-Life, Family Mahjong II: Shanghai e no Michi, Alain Vialon, Univers de Deus Ex, Philippe Nottoli

en:List of Crash Bandicoot series characters#Uka Uka


Cet Article wiki "Uka Uka" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Uka Uka.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !