Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Crunch Bandicoot

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Crunch Bandicot est un personnage de fiction de la série des Crash Bandicoot.

Il était notamment connu pour son rôle d'antagoniste dans Crash Bandicoot: The Wrath of Cortex, étant dans l'équipe du Docteur Néo Cortex, où Crunch a été construit par ce dernier. Il était normalement un super bandicoot devant détruire Crash, mais à la fin de ce jeu, il changea d'équipe pour aller dans celle de Crash.

Conception et création[modifier]

Crunch Bandicoot a été désigné par Sean Krankel et Craig Whittle. Rien de plus n'a été appris.

Caractéristiques[modifier]

Personnalité[modifier]

Dans Crash Bandicoot: The Wrath of Cortex, Crunch a été d'abord représenté comme un bandicoot très sûr de lui, pensant constamment qu'il peut vaincre facilement Crash. Ce comportement lui a valu un côté provocateur, insistant qu'il n'a pas besoin de l'aide des masques des 4 éléments (sa source de pouvoir) pour battre Crash, et commence à en avoir assez de Cortex. Plus tard, après avoir été vaincu par Crash, il changea d'équipe pour aller dans celle de Crash Bandicoot.

Sa personnalité a assez changé depuis qu'il a changé d'équipe. Dans Crash Nitro Kart, Crunch est vu être un avide haltérophile, vivant avec la philosophie "Manger moins et faire plus de sport."

Dans Crash Tag Team Racing, Crunch semble être le modèle parfait de Mr. T, imitant ses phrases et son apparence, il a également un costume alternatif de Mr. T. Il a un côté strict sur l'alimentation, et un intérêt pour l'argent et veut devenir une figure respectée et fameuse. Malgré un côté brute, Crunch peut avoir de temps en temps un caractère doux, et prouvant qu'il dort avec un nounours rose appelé "Pinky Bear", et ne peut pas dormir sans lui. Il apparaît aussi triste quand la Gemme Noire de Von Clutch semble perdue, et en se consolant dans les bras de Coco.

Dans Crash of the Titans, Crunch ne semble plus prendre un côté rude affirmé, confirmé quand Crash rote, Crunch lui dit d'arrêter ça.

Puis dans Crash : Mind Over Mutant , Crunch se fait contrôler par le NV, une machine de nouvelle génération sous forme de casque, mais cependant maléfique, tout comme Coco Bandicoot. Il redevient ainsi à nouveau antagoniste et boss dans le jeu aux côtés de N. Brio à cause du NV qui le contrôle, mais une fois vaincu par Crash Bandicoot, Crunch redevient normal et décide de rentrer sur l'île Wumpa pour dormir, car il est fatigué.

Apparitions dans la série des Crash Bandicoot[modifier]

  • Crash Bandicoot : la Vengeance de Cortex (boss puis protagoniste à la fin)
  • Crash Bandicoot 2: N-Tranced (boss + personnage jouable)
  • Crash Nitro Kart (personnage jouable)
  • Crash Bandicoot: Fusion (figurant)
  • Crash Twinsanity (figurant)
  • Crash Tag Team Racing (personnage jouable caché)
  • Crash Boom Bang! (personnage jouable caché)
  • Crash of the Titans (figurant)
  • Crash: Mind Over Mutant (figurant + boss)



Autres articles de l'univers Crash Bandicoot : Docteur N. Gin, Nina Cortex, Uka Uka

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Jeu vidéo jeu vidéo : Univers de Dragon Quest : La Quête de Daï, Nightmare House 2, Hu-Go!, Public Transport Simulator, HonourBound, Malvina Germain, Éric Doireau

en:List of Crash Bandicoot series characters#Crunch Bandicoot


Cet Article wiki "Crunch Bandicoot" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Crunch Bandicoot.