Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Freakshow (Danny Fantôme)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Fédérick Isak Showenhauer, alias Freakshow, est un personnage de fiction de la série américaine Danny Fantôme, créé par Butch Hartman et produite par Nickelodeon.

Freakshow est l'un des rares ennemis de Danny Fantôme qui soit un humain et pas un fantôme. C'est aussi le seul personnage humain pur de la série à être vraiment mauvais, contrairement à Valérie Gray, qui montre parfois un bon fond, et aux Hommes en Blancs, qui croient apparemment bien faire.

Histoire[modifier]

Freakshow a vécu toute sa vie dans l'ombre des fantômes. Depuis tout petit, il jalouse ces créatures surnaturelles, qui lui ont toujours été préférés par ses parents. Ce complexe d'infériorité le poussa à toujours vouloir dépasser en tous les fantômes.

Devenu adulte, il fonde un cirque gothique, le Cirque Gothika, dont les principaux artistes sont des fantômes qu'il contrôle grâce à un sceptre appartenant à sa famille. Dans chacune des villes où il fait escale pour ses représentations, Freakshow poursuit un double but : faire de plus en plus de marginaux malheureux comme lui (les gothiques qu'il manipule), et amasser une colossale fortune en faisant réaliser à ses fantômes des cambriolages.
En tentant de manipuler Danny, il découvre son secret, et se sert de sa formidable puissance d'hybride pour ses projets. Sam et Tucker, les meilleurs amis de Danny, détruiront le sceptre. Freakshow, impuissant face aux fantômes auxquels il s'est toujours considéré supérieur, est livré aux autorités avec ses trésors. Mais ce n'était pas encore terminé.

Bien plus tard, il s'évade de la prison d'Amity Park après avoir obtenu le Gantelet de la Réalité grâce à une maladresse des Hommes en Blanc. Les pierres précieuses du gant permettent à son contrôleur, si elles sont activées correctement, de devenir le maître tout puissant de la réalité. Après une série d'affrontement avec Danny, dont il souhaite se venger pour avoir ruiné sa vie, les pierres lui échappent. Furieux, il disparait, après avoir révélé à tous le secret de l'identité de son ennemi.
Il capture ensuite les parents de Sam, Danny et Tucker, puis contacte Danny, aux prises avec les Hommes en Blanc, pour lui proposer un marché : il lui permettra de revoir ses parents en vie s'il lui rapporte les pierres. Danny accepte, espérant reprendre le gant au dernier moment si possible.
Commence alors une course poursuite à travers le pays pour les gemmes, entre Danny et ses amis et les Hommes en Blanc. Une fois les pierres réunies, Freakshow capture Danny et prend le contrôle total de la réalité. Il soumet ensuite son ennemi à un jeu mortel de sa création pour sauver ses parents, devant une foule extatique. Danny use du complexe de Freakshow vis-à-vis des fantômes, et parvient à retourner les pouvoirs du Gant contre lui. Il rétablit la réalité telle qu'elle était, en effaçant le souvenir de son secret des esprits. La situation redevient comme avant l'intervention de Freakshow. Le Gant de la Réalité est détruit pour éviter que de tels évènements se reproduisent.

Quant à Freakshow, il est livré aux Hommes en Blanc.

Pouvoirs et capacités[modifier]

Freakshow étant un humain, il ne dispose d'aucun pouvoir extraordinaire. Seuls le Sceptre de sa famille et le Gant de la Réalité font de lui un personnage puissant. Mais il reste dangereux car très intelligent et ayant connaissance de l'identité secrète de Danny Fantôme. Il a également de nombreuses connaissances concernant les arctefacts, les fantômes et d'autres sujets peu connus ailleurs.

Apparitions[modifier]

Il n'apparait que dans trois épisodes, dont les deux derniers sont le dernier film tiré de la série:

  • Episode 20: Des Monstres Attachants (ennemi de Danny)
  • Episode 37: La Réalité en Péril I (ennemi majeur de Danny)
  • Episode 38: La Réalité en Péril II (ennemi majeur de Danny)

Détail amusant (peut-être): le vrai nom de Freakshow est "Frédérick Isak Showenhauer", et c'est lui qui est l'auteur des grimoires de Sam, qui ont si souvent sauvé la vie de Danny, et de ceux très précieux qui permettent à Vlad Masters de connaître la moindre particularité du monde des fantômes, ainsi que ses plus grands et terribles secrets.

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Animation animation : Glace Pîlé, Le Flashback de Francine, Lockdown, Corneil et Bernie, le film, Le Maître du temps, Spécialistes (Winx Club), Jeu de mains


Cet Article wiki "Freakshow (Danny Fantôme)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Freakshow (Danny Fantôme).



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !