You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

The Three Fates

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

The Three Fates

Instrumental de Emerson, Lake and Palmer
extrait de l'album Emerson, Lake and Palmer
Sortie
Enregistré juillet – septembre 1970
Advision Studios (Londres,
Drapeau de l'Angleterre Angleterre)
Durée 7:46
Genre
Compositeur Keith Emerson
Producteur Greg Lake
Label

Pistes de Emerson, Lake and Palmer

The Three Fates est une suite en trois parties, du groupe de rock progressif anglais Emerson, Lake and Palmer. C'est la piste d'ouverture de la face B de leur premier album, sorti en 1970.

La suite[modifier]

Contexte[modifier]

La suite comprend trois mouvements, un pour chacune de trois soeurs de la mythologie grecque[1], connues sous le nom de "Trois destins sur Moire" : Clotho, Lachesis et Atropos. Sa durée totale est un peu moins de huit minutes.

Mouvements[modifier]

Clotho[modifier]

Le mouvement Clotho a été enregistré au Royal Festival Hall de Londres, avec Keith Emerson jouant de l'énorme orgue à tuyaux du lieu[1]. Il dure environ 1 minute et 45 secondes.

Lachesis[modifier]

Le mouvement Lachesis est un solo de piano, d'environ 2 minutes et 45 secondes. Il présente des influences baroques et jazz, se terminant par de grands arpèges.

Atropos[modifier]

Après avoir brièvement revisité l'orgue du 1er mouvement, Emerson passe à un vamp de piano en 7/8 avec un accompagnement des autres membres du groupe. Une improvisation est superposée, ce qui finit par se transformer en une séquence répétée jouée de manière polymétriquement en 4/4. La résonance des accords finaux est réduite par le son des explosions.

Musiciens[modifier]

Notes et références[modifier]

Bibliographie[modifier]



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "The Three Fates" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:The Three Fates.