Syndicat intercommunal d'eau et d'assainissement de Mayotte
Le Syndicat Intercommunal d'Eau et d'Assainissement de Mayotte (SIEAM) a été créé le 1er janvier 1992 par la fusion de trois syndicats de communes : secteur Nord-Est (Communes de Mamoudzou, Koungou, Dzaoudzi-Labattoir et Pamandzi), secteur Nord-Ouest (Communes de Ouangani, Chiconi, Sada, Chirongui, Bouéni et Kani-Kéli) et des Communes de Bandrélé, Dembéni, Tsingoni et M’tsangamouji, anciennement gérées en régie directe.
Présentation[modifier]
Nommé SAEM jusqu'en avril 1998, le Syndicat prend la dénomination de Syndicat Intercommunal d’Eau et d’Assainissement de Mayotte (SIEAM), après l’intégration de l’assainissement dans ses compétences.
Le SIEAM est une collectivité territoriale à laquelle les 17 communes de Mayotte ont délégué leurs compétences eau et assainissement. Il est ainsi maître d'ouvrage sur l'île des principaux travaux relatifs à l'alimentation en eau potable (canalisations, réservoirs...) et à l'assainissement des eaux usées (réseaux et systèmes de traitement).
Il est actuellement dirigé par M. Ahamada MADI.
Notes et références[modifier]
Voir aussi[modifier]
Lien externe[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Syndicat intercommunal d'eau et d'assainissement de Mayotte" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Syndicat intercommunal d'eau et d'assainissement de Mayotte.