Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Spike (My Little Pony)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Spike
Naissance 15 Janvier 2008
Origine Canterlot
Sexe Masculin
Espèce Bébé Dragon
Yeux Verts
Famille Twilight Sparkle (amie familiale)
Ennemi de Reine des changelins, les dragons, Lord Tirek, le Roi Sombra

Créé par Lauren Faust
Voix Cathy Weseluck
Séries My little pony
Première apparition Saison 1, épisode 1

Spike, ou Spike le Dragon, est un bébé dragon violet et vert et l'un des personnages principaux de My Little Pony : Les amies, c'est magique. Il est le meilleur ami et l'assistant numéro un de Twilight Sparkle. Il a la capacité de livrer des lettres par magie en soufflant dessus à la Princesse Celestia. Spike est la vedette de certains épisodes, on apprend aussi qu'il est fou amoureux de Rarity.

Développement[modifier]

L'apparence de Spike est basée sur sa première génération avec des ajouts de la troisième génération, avec quelques modifications effectuées par Lauren Faust. Dans G1, il a été dessiné comme un bébé dragon avec des pointes vertes, et son corps était rose. Dans son incarnation G3, il était un dragon vieux de 1000 ans avec des pointes d'orange, cheveux violets, et un corps bleu. Il est le seul personnage principal qui a été repris de la première génération avec Applejack.

Spike n'est pas un humain mais un chien dans le film Equestria Girls. En effet, Meghan McCarthy a déclaré qu'il serait étrange pour Twilight de transporter un petit garçon dans son sac à dos ; la production a décidé que Spike serait un chien dans le film.

Représentation dans la série[modifier]

Personnalité[modifier]

Enjouement[modifier]

Spike est un dragon qui aime s'amuser : il profite de la fête de bienvenue que Pinkie Pie organise pour la venue de Twilight dans le tout premier épisode, et n'hésite pas à jouer au jeu du bonbon, ou sort à la fête du cauchemar.

Spike est parfois sarcastique, même si généralement ses actions sont bien intentionnées, il rit des malheurs des autres ; dans "Apparences trompeuses", il arrive à trouver des surnoms ridicules aux poneys atteints d'une maladie, par exemple Fluttershy devient "Flutterman". Dans l'épisode "La Fête de la fin de l'hiver", il se moque de la confection horrible des nids et des maigres talents de patineuse de Twilight. Cependant, il est très utile et positif envers Twilight dans "Leçon zéro". Ainsi, Spike est le seul personnage qui prend les préoccupations de Twilight au sérieux ; celle-ci angoisse de ne pas pouvoir envoyer une lettre sur les leçons d'amitié à la Princesse Celestia et elle n'est pas prise au sérieux par ses amies poneys. Il est souvent sur la défensive à propos de sa masculinité et dédaigneux des choses qu'il considère comme "des trucs de filles", bien que son dédain extérieur soit souvent une façade. Dans "L'Invitation", par exemple, Spike se moque de l'idée d'assister au "Grand Gala Équestre de fille" tout au long de l'épisode, mais il est fou de joie quand la Princesse Celestia lui envoie un billet d'invitation à la fin.

Sensibilité[modifier]

Dans l'épisode "L'Incroyable Pouvoir de Pinkie Pie", Spike est soulagé de trouver Fluttershy saine et sauve, il la prend dans ses bras. Dans "Une chouette fin", il est jaloux quand Twilight trouve un autre assistant, Owlowiscious. Lorsque Fluttershy et Rainbow Dash parlent de leurs craintes à propos de l'attitude de Spike envers la chouette, Twilight affirme que Spike ne pourra jamais être remplacé. Dans "Leçon zéro", Spike se dit inquiet pour Twilight qui devient de plus en plus nerveuse au sujet de la date d'échéance de son rapport d'amitié. Dans "Le Royaume de Cristal" (partie 2), Spike et Twilight se retrouvent face à une porte ensorcelée par le Roi Sombra qui, une fois ouverte, montre les pires craintes de la personne qui regarde dedans. Spike voit alors une vision de Twilight qui ne veut plus de lui comme assistant et le chasse à jamais, ce qui révèle la sensibilité du dragon.

Vision de lui-même[modifier]

Dans "Casse-Cou et la Quête du saphir", Twilight dit à Rainbow Dash : "être sportif ne veut pas dire que vous n'êtes pas intelligent". Spike rajoute : "Oui, il suffit de me regarder", en montrant son biceps. Dans "Entre chiens et poneys", il s'imagine être un chevalier brave qui bat facilement les Chiens de diamants pour sauver sa belle. Dans "La Fête manquée", Spike avoue qu'il aime se contempler dans un miroir durant l'interrogatoire de police de Pinkie Pie.

Générosité et avidité[modifier]

Spike mûrit par magie dans l'épisode "L'Anniversaire de Spike". Au début de l'épisode, il donne généreusement son très convoité rubis à Rarity, même s'il était pour son anniversaire. Lors de sa fête d'anniversaire, Pinkie Pie mentionne à Spike que les gâteaux sont un cadeau spécial pour lui, il va vite les chercher à la boutique du SugarCube Corner. Sur son chemin, il tombe sur Cheerilee, qui lui donne un cadeau impromptu quand elle découvre que c'est son anniversaire. Les cadeaux que les poneys donnent à Spike pour son anniversaire le font devenir avide, le lendemain, Twilight constaste que Spike est devenu un dragon adolescent. Twilight demande de l'aide de la part d'un médecin ainsi qu'un vétérinaire mais personne ne sait y faire avec les dragons, elle décide donc d'aller voir Zecora pour voir si elle peut régler le problème. Zecora annonce le diagnostic, Spike recevant de plus en plus de cadeau, grandit et se change en monstre. Tout au long de l'épisode, Spike grandit et développe ses capacités de dragon. Mais contrairement à ses congénères, il ne possède pas d'ailes et quand il parle, il bégaye des mots comme : "Spike veut !" avant de se mettre à grogner. Spike kidnappe Rarity, fait des ravages sur Poneyville, et se retrouve même confronté aux Wonderbolts, dont les efforts ne parviennent pas à l'arrêter. Rarity ne reconnaît pas que son ravisseur est Spike et l'avertit de son comportement. Dans le processus, Spike voit qu'elle porte un collier avec le bijou qu'il lui a donné plus tôt, et une séquence de flashback le montre lui donnant le bijou à Rarity. Après le flash-back, il revient par magie à son ancienne forme, qui lui fait perdre son emprise sur la montagne où ils étaient perchés. Les deux chutent sur le sol, et Spike tente de se confesser à Rarity qu'il a le béguin pour elle mais elle l'arrête au milieu d'une phrase avec un sabot dans sa bouche et un sourire affectueux. Ils sont secourus par Rainbow Dash et Fluttershy, et à la fin de l'épisode Spike conclut qu'il préfère être généreux, car l'accumulation ne se compare pas à donner. Cependant, alors que Spike a appris à être moins gourmand, il a encore la cupidité quand des joyaux sont impliqués. Dans "Spike, baby-sitter d'animaux", quand il accepte de surveiller Angel, le lapin de Fluttershy, elle lui offre un gros joyau en récompense. Il souhaite faire un gâteau aux joyaux mais il lui en manque, il décide alors de garder les animaux des autres poneys en échange d'une juste compensation. Spike va vite se rendre compte des difficultés de son irresponsabilité, car tout le long du chemin, il devra céder ses joyaux. Il apprend alors qu'il ne faut pas trop être gourmand, surtout quand c'est sa collation favorite.

Éclosion[modifier]

Dans un flashback durant l'épisode "Les Chercheuses de talent", Twilight explique aux trois jeunes pouliches comment elle a obtenu sa marque de beauté. Elle devait passer un examen d'entrée pour la grande école pour licornes surdouées de la Princesse Celestia. Son objectif était de faire éclore un œuf de dragon à l'aide de sa magie mais elle n'y arrivait pas jusqu'à ce que l'onde de l'arc-en-ciel supersonique de Rainbow Dash parvienne jusqu'à elle. Perdant le contrôle de ses pouvoirs, elle fit éclore l'œuf de Spike. Mais elle le changea vite en dragon adulte et il faudra l'intervention de la Princesse Celestia pour calmer ce chaos. L'épisode "L'anniversaire de Spike" marque aussi l'anniversaire où Twilight a obtenu sa marque de beauté.

L'œuf de Spike apparait avec des nuances de violet mais lors du premier épisode de la série, quand Fluttershy voit Spike pour la première fois, elle affirme que son œuf devait être violet avec des tâches de vert. Fluttershy demande à Spike tout ce qu'il peut lui apprendre sur les dragons.

Assistant de Twilight Sparkle[modifier]

Spike est l'assistant de Twilight Sparkle, il est chargé de l'accompagner à Poneyville sous les ordres de la Princesse Celestia dans le premier épisode. Twilight est déprimée mais Spike lui remonte le moral quand il lui dit qu'elle va habiter dans une bibliothèque. Tout le long de la série, Spike envoie les lettres de Twilight avec son souffle de feu magique, il organise la recherche des livres, écrit les lettres à la princesse, tient le contrôle des listes de Twilight et l'aide à la pratique de sa magie. Spike est droitier, mais on le voit écrire de la main gauche dans l'épisode "Leçon zéro".

Dans le premier épisode, il trouve le livre des prophéties et coche les choses à faire de la liste avant la fête de la célébration de l'été. Dans "Farces et Griffon", il a des rouleaux qui viennent de la mairie. Il aide Twilight à la pratique de la magie dans les épisodes "Des pouvoirs... pas si magiques ?" et "L'incroyable pouvoir de Pinkie Pie". Dans ces épisodes, Spike prend note des instructions de Twilight et lui apporte ses livres. Dans "Apparences trompeuses", Spike apporte le livre des remèdes naturels pour aider les poneys à se délivrer d'une maladie. Dans "Une chouette fin", Spike prépare lui-même le pique-nique. Plus tard, il brûle accidentellement un livre qu'il remet à la place, il se réveille le lendemain inquiet à cause de l'heure tardive et se dit prêt à commencer ses tâches de la journée, mais la chouette de Twilight l'a déjà aidé. Il a cependant une crampe dans "Leçon zéro" à force d'écrire. Il s'occupe généralement de ranger la bibliothèque comme on peut le voir dans plusieurs épisodes. Dans "Mission pour les pégases", Spike prend un rôle de traducteur auprès de Twilight, il montre une compréhension et une intelligence plus profonde que d'autres poneys pourtant plus âgés que lui.

Rôles différents[modifier]

Twilight demande à Spike de prendre soin des animaux de Fluttershy dans "Un dragon à Poneyville" en l'absence des poneys. Il est également resté dans la maison lors de l'épisode "Le Retour de l'harmonie" (partie 2) pour nettoyer la bibliothèque.

Dans "La Démonstration de talent", Spike aide Cheerilee à donner les prix pour le concours de talent.

Twilight qualifie Spike de « nouvelle Rainbow Dash » dans "Le Retour de l'Harmonie" (partie 2) quand elle en a marre du comportement négatif de ses amies, et choisit donc de donner à Spike le bijou incarnant l'élément de la loyauté au lieu de chercher Rainbow Dash. Spike exprime ses inquiétudes si Rainbow Dash apprend qu'il a pris son rôle. Dans plusieurs épisodes, Spike est également indiqué pour être un cuisinier habile, préparer la cuisson et faire des plats tels que les cookies et les salades.

Envies de dormir[modifier]

Spike est souvent somnolent mais Twilight affirme que c'est normal car ce n'est encore qu'un bébé dragon, une excuse pour éloigner Fluttershy dans le premier épisode. Dans le deuxième épisode, Twilight borde Spike au lit. Il s'endort aussi dans "La Fête de la fin de l'hiver". Dans "Une chouette fin", Twilight trouve une chouette qui sera son assistant de nuit pour laisser Spike dormir. Spike est persuadé que le nouvel assistant de Twilight tente de prendre sa place de numéro un, il tente de faire accuser l'oiseau en aspergeant une souris en peluche de ketchup, Twilight est fâchée contre lui et lui dit qu'elle le déçoit. Spike prend mal cette remarque, il croit que Twilight ne l'aime plus et s'enfuit de la maison. C'est finalement la chouette qui va venir sauver Spike d'un dragon en colère. Cette fois, c'est Spike et non Twilight qui va écrire une lettre sur les leçons d'amitié à la Princesse Celestia, mais il s'endort à mi-parcours. Dans "La vraie Twilight", Spike est réveillé dès le matin quand Twilight chante sa chanson. Plus tard, il se plaint de ne toujours pas pouvoir dormir tranquille quand Twilight et Rainbow Dash se rendent chez Fluttershy.

Identité[modifier]

Spike n'agit pas de la même manière que ses congénères dragons mais plus comme un poney. Dans "Spike cherche sa famille", quand il voit la migration des dragons, il s'interroge sur sa propre identité. Il décide donc d'entreprendre un voyage pour savoir qui il est en réalité, il est suivi par Twilight, Rainbow Dash et Rarity déguisées en dragon. Alors qu'il approche du volcan, il rencontre un groupe de dragons adolescents et se rend compte que sa taille est plus appropriée à celle des poneys que celle des dragons. Après avoir montré ses talents aux autres dragons, Spike croit qu'être un dragon signifie être rude, fort et dominant. Quand les dragons lui demande de casser un œuf de Phénix, il refuse d'avoir un tel comportement, les trois dragons se retournent contre lui mais le trio de juments vient à son secours. Les dragons accusent Spike d'être un poney, mais il est bien content de sa situation. Spike récupère l'œuf de Phénix et le gardera pour lui comme animal de compagnie.

Béguin pour Rarity[modifier]

Spike a un coup de foudre immédiat quand il voit Rarity pour la première fois dans le premier épisode, il fait beaucoup d'efforts pour être remarqué par sa belle. Dans "Des pouvoirs... pas si magiques ?", Il essaye de l'impressionner avec une moustache que Twilight lui a fait pousser avec sa magie, mais cela ne l'attire pas vraiment. Spike se dit que la moustache n'est pas suffisante et décide d'ajouter une barbe mais c'en est trop. Dans l'épisode "Sous les projecteurs", il offre volontiers son corps comme une pelote d'aiguille pour aider Rarity à coudre une robe. Spike assure la protection de Rarity dans l'épisode "Entre chiens et poneys" mais il est vaincu par les Chiens de diamants, il essaye de sauver Rarity en utilisant le joyau qu'elle lui avait donné comme appât pour attirer les chiens. Il se voit comme un grand et brave chevalier venu sauver la princesse en détresse des chiens et s'attend au baiser d'amour de sa chère et tendre mais c'est Applejack qui se tient à ses côtés et non Rarity. Dans "Une chouette fin", Rarity le trouve super mignon et lui offre un nœud papillon plein de diamants.

Spike demande à Twilight et à Pinkie Pie de tenir la promesse de ne rien dire à Rarity pour le béguin qu'il a pour elle dans "Sous les projecteurs". Il porte même un T-shirt avec un cœur et la tête de Rarity dedans. PInkie Pie qui connaît son secret réagit quand même avec surprise quand il le révèle.

Malgré tout cela, la relation entre Spike et Rarity est développée pour devenir plus forte dans les épisodes suivants. Dans "L'Anniversaire de Spike", Spike donne généreusement à Rarity un rubis qu'elle convoite. En signe de gratitude, elle l'embrasse sur la joue et l'appelle "Spikounet". Au cours de la fête d'anniversaire de Spike, ils frottent leurs joues affectueusement l'un à l'autre. Plus tard dans l'épisode, Spike devient un monstrueux dragon et il enlève Rarity. Cependant, Rarity ne réalise pas que son ravisseur est Spike jusqu'à ce qu'elle raconte l'histoire du bijou et fait l'éloge de la générosité de Spike, Spike se rappelle du moment où il lui a donné le rubis et où elle l'embrassa, après quoi il retourne à sa taille normale. Comme les deux commencent à tomber, Spike est sur le point d'avouer ses sentiments pour elle, mais Rarity couvre tout simplement sa bouche avec son sabot, et donne un sourire larmoyant à lui, et Spike sourit. Ils sont ensuite sauvés par Fluttershy et Rainbow Dash, Rarity appelle Spike son héros suite à l'arrêt de la destruction de la ville et l'embrasse sur la joue à nouveau. Un cadre photo que Spike avait mis autour de la marque du baiser sur sa joue est montré à la fin de l'épisode. Rarity montre encore plus de sentiments à Spike lors de l'épisode "Spike cherche sa famille". Elle réagit en compagnie des autres poneys quand Spike dit qu'il veut quitter Poneyville pour aller retrouver les siens malgré les supplications des autres poneys. Finalement, Rarity ainsi que Twilight et Rainbow Dash suivent Spike sans qu'il ne se doute de rien. Rarity est prête à en découdre avec les dragons qui s'en prendraient à son petit Spike.

Dans "Le Code d'honneur des dragons", Rarity fait plaisir à Spike en mangeant la tarte brulée qu'il a préparée pour elle, elle mâche et lui sourit. Plus tard dans l'épisode, Applejack fait semblant d'être attaquée par un branche-loup ; prétendant un véritable danger, Rarity pousse Spike pour qu'il aille à la rescousse d'Applejack.

Dans "Les Supers Poneys", Spike est déçu de voir qu'il ne possède pas des pouvoirs aussi géniaux que ceux de ses amies, Rarity lui remonte alors le moral en lui disant qu'il doit avoir des supers-pouvoirs dans sa cape.

Dans "Rarity sur le podium", Spike porte les sacs de Rarity dans la gare. Quand elle porte son attention sur la pile de sacs, elle lui demande s'il peut être charmant et les porter pour elle jusqu'à l'hôtel. Dans la chanson "Générosité", elle lui offre une carotte pour ses efforts.

Dans "La vie à la ferme", Spike aide Rarity à préparer le festival de Poneyville. Il l'aide même à gagner le cœur de Trenderhoof en dépit des sentiments qu'il éprouve pour elle.

Dans "Fluttertrac", Spike félicite Rarity pour son chant mais elle lui dit que c'était un chœur. Malgré tout, il la félicite encore ce qui provoque la colère des autres chanteurs.

Dans "Les créations de Rarity", Spike aide Rarity à concevoir un théâtre de marionnettes pour un étalon de foire. Elle remercie Spike pour son aide en le définissant comme un de ses amis les plus chers et les plus favorables, et puis elle l'enroule dans un boa de fourrure, en lui disant qu'il est son dragon préféré, faisant rougir Spike. Quand le théâtre est rejetée par Claude, car Rarity favorise la forme sur la fonction, elle tombe dans une dépression. Prêt à tout pour l'aider, Spike trouve un sort à partir d'un grimoire caché pour apporter des idées à Rarity. Dans un premier temps, les choses vont bien, Rarity crée un meilleur théâtre de marionnettes, et améliore les choses autour de Poneyville. Cependant, Rarity est bientôt corrompue par le sort, et Spike est inquiet de perdre son amitié en lui disant d'arrêter. Après avoir tenté de briser le sort en prenant le livre, Spike dit à Rarity la vérité sur ses actions, ce qui casse le sort. Rarity dit à Spike qu'il ne faut jamais avoir peur de lui dire la vérité, et les deux partagent une étreinte amicale. Dans "Le voleur de magie" partie 1, quand Rainbow Dash souligne à Spike qu'il mentionne trop souvent le jour où il a sauvé l'Empire de Cristal, Rarity réagit pour rappeler à Rainbow Dash qu'elle fait toujours la même chose au sujet de ses propres exploits. Lorsque Twilight s'interroge sur sa propre clé pour ouvrir le coffre, Rarity lui demande quand elle a terminé une tâche difficile et encouragé une autre poney à faire de même, et ce faisant, elle pose délicatement un sabot sur le front de Spike, le faisant sourire. Dans "Le voleur de magie" partie 2, quand Discord révèle sa trahison aux protagonistes et les emprisonne dans une cage, Spike se penche sur Rarity ; il le fait à nouveau après que Tirek ait trahi Discord. Plus tard dans l'épisode, après la défaite de Tirek, lorsque les principaux personnages découvrent la salle des trônes au château de Twilight, Spike et Rarity s'assoient sur leurs propres trônes, et ils se sourient.

Compétences[modifier]

Souffle de feu[modifier]

Spike a la capacité de transporter des rouleaux entre Twilight Sparkle et la Princesse Celestia, par le biais de son souffle de feu magique. Il envoie des notes en soufflant un feu vert magique sur eux. Spike peut également cracher un jet de flamme verte qui se matérialise alors dans une lettre. Cette capacité est capable de se téléporter en plusieurs propositions, comme présenté dans certaines occasions. Spike envoie plusieurs notes à la fois dans "Farces et Griffon", et transporte six billets pour le Gala dans "L'Invitation". Il a aussi ses limites : Twilight le trouve recroquevillé sur le sol, gémissant et se tenant le ventre, car la Princesse Celestia lui envoie trop de rouleaux dans Le Retour de l'harmonie" (partie 2). Dans "L'Incroyable Pouvoir de Pinkie Pie", Celestia vient chercher l'un des rouleaux elle-même, alors que Spike est sur le point d'envoyer depuis la terrasse de la bibliothèque. Le feu de Spike a des effets différents sur les objets dans des situations différentes. Dans "Farces et Griffon", son hoquet de feu cause à la Princesse Celestia une douche avec un grand nombre de rouleaux, qu'il peut aussi faire volontairement. Dans "Une chouette fin", il incinère accidentellement un livre avec un éternuement. De même, il incinère un papier de nouvelles pendant l'épisode "Journalistes en herbe", après avoir été surpris. Il a également utilisé son feu pour cuire les aliments dans "Question de territoire", "Une créature bien étrange", et dans "Réunion de famille". Dans l'épisode "Farces et Griffon", Spike dit qu'il ne craint rien du feu, mais dans "Une chouette fin", ses épines ont été légèrement brûlé par un dragon sauvage. Dans "Les créations de Rarity", il est démontré que le feu du souffle de Spike est assez chaud pour faire fondre un cadenas en métal. Dans "Les jeux d'Equestria", Spike est chargé d'allumer la torche pour la cérémonie d'ouverture des Jeux d'Equestria. Mais quand il voit la foule des milliers de poneys, ses nerfs lâchent, il ne peut obtenir le meilleur de lui et son souffle de feu semble ne plus fonctionner. Plus tard dans l'épisode, un archer de glace frappe accidentellement un nuage dans le ciel, ce qui le transforme en une grande masse de glace qui tombe vers le stade. Lorsque les pégases sont incapables de le détourner de la foule, et les gardes de sécurité n'ont pas le temps de défaire le sort d'incapacité, Spike entre en action, saute sur le dos de plusieurs pégases, et fait fondre la glace avec son souffle de feu.

Creuser[modifier]

Lors de l'épisode" Entre chiens et poneys", Spike déterre des joyaux pour Rarity. Il utilise plusieurs techniques différentes, y compris gratter la terre avec ses griffes, en utilisant l'arrondi de sa queue comme une pelle, et rebondissant sur sa queue comme un marteau-piqueur. L'effort ne semble pas le moins du monde le fatiguer.

Commentateur et annonceur[modifier]

Au cours de la série, Spike a montré son talent et l'enthousiasme pour annoncer des événements. Il commence cela dans l'épisode "La Compétition" où il commente la compétition du poney d'acier, et il est pleinement déçu quand Pinkie Pie est choisie comme la commentatrice de la course des feuilles. Heureusement, elle lui demande d'être son co-animateur, à sa grande joie. Il poursuit ce rôle dans "Le Défilé de haute-couture" où il fait fonction d'animateur du défilé de mode de Rarity. Dans "La Création d'Equestria", il raconte l'histoire de la fondation d'Equestria.

Talents musicaux[modifier]

Spike peut être entendu en train de fredonner la chanson du thème d'ouverture dans "Farces et Griffon". De plus dans "Question de territoire", Spike joue du piano avec talent pour le numéro musical de Pinkie Pie. Spike joue également de la flûte dans "Mission pour les pégases".

Spike est un des chanteurs de la chorale dans "La Création d'Equestria" et dans la chanson des frères Flim et Flam mais on ne l'entend pas très bien. Il chante dans la chanson "Je n'étais pas préparée à ça" avec Twilight ainsi que dans "La Ballade de l'Empire de Cristal" en arrière-plan mais sa voix n'est pas entendue. Il chante aussi dans l'épisode "La vraie Twilight" ("De vrais amis", "Voilà encore une belle journée" (reprise)) et dans "Pinkie the Party Planner".

Dans "Apprendre à apprendre", Spike joue du tambour.

Spike chante aussi dans "Les jeux d'Equestria" (saison 4) l'hymne des vainqueurs, qui est celui des Wonderbolts mais il ne connaît pas l'hymne, il improvise donc un texte et le chante d'une manière nerveuse.

Habitudes alimentaires[modifier]

L'amour de Spike pour les joyaux est représenté dans plusieurs épisodes. Dans "Question de territoire", Little Strongheart offre à Spike un bol de turquoises à l'heure du dîner. Dans "Entre chiens et poneys", Spike est tenté de manger les joyaux que Rarity lui demande de déterrer. Dans "La Fête manquée", Pinkie le soudoie avec un plateau de pierres précieuses. Dans "L'Anniversaire de Spike", Spike préfère un petit gâteau de saphir sur son gâteau d'anniversaire. Dans "Spike, baby-sitter d'animaux", il veut faire cuire ses joyaux dans un gâteau, mais chaque fois qu'il essaie, il finit par les manger. La couleur du joyau préféré de Spike est révélé dans "Les jeux d'Equestria" (saison 4), quand il demande au poney de cristal de le nourrir avec les joyaux verts.

Dans "L'invitation", il essaie de commander des pierres précieuses dans un café, mais se contente de "frites de foin". Dans "La Meilleure Nuit de tous les temps", il mange des beignets en attendant les autres. Dans "La Pomme au panier", il participe à la conception de muffins. Quand Spike mange trop de crème glacée, il a des maux de ventre.

Cuisine[modifier]

Spike est un bon cuisinier. Dans "Une chouette fin", Twilight demande à Spike de préparer des cookies pour ses amies. Spike cuit la nourriture pour la fête de la princesse Celestia dans "Une créature bien étrange, et dans "Spike cherche sa famille", il mange des pâtisseries et boit du thé tout en regardant la migration des dragons. Toutefois, dans" Le Code d'honneur des dragons", il fait un travail affreux à la cuisson d'une tarte aux pommes, . Dans "Spike, baby-sitter d'animaux", Spike passe le plus clair de l'épisode à tenter de faire un gâteau de bijoux, mais il finit par manger tous les bijoux avant de pouvoir travailler la pâte. Alors il propose de garder les animaux de ses amies poneys en échange de joyaux.

Dans "Les cours de Twilight", quand tous les amis des Chercheuses de talent arrivent à la bibliothèque, Twilight demande à Spike de faire plus de nachos pour les invités. Quand il reviendra avec le plateau, il remarquera que tous les jeunes poneys sont partis et il devra jeter les nachos à la poubelle.

Représentations dans les films[modifier]

Equestria Girls[modifier]

Dans My Little Pony : Equestria Girls, Spike accompagne Twilight Sparkle dans le monde parallèle des humains afin de récupérer la couronne de Twilight que Sunset Shimmer a volé. Comme la première fois, Fluttershy s'est prise d'affection pour lui ; et comme dans la série originale, Spike est sous le charme de Rarity. Vers la fin du film, il parle devant les amies de Twilight, quand celle-ci avoue qu'elle vient d'un autre monde, Spike se vante d'être un redoutable dragon pour charmer Rarity. Il sert à avertir Twilight du danger mais doit se cacher dans son sac à dos. Il se fait kidnapper par Snip et Snail ; Sunset Shimmer propose alors un marché à Twilight, Spike contre sa couronne. Spike est fidèle à Twilight et ne la laisse jamais tomber.

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

  • (fr) Spike sur My little pony wiki
  • (en) Spike sur My little pony wiki

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Séries télévisées séries télévisées ET États-Unis États-Unis : Rainbow Dash, Twilight Sparkle

Autres articles des thèmes États-Unis États-Unis ET Canada Canada : Société misogyne, J. Douglas Willms, Twilight Sparkle, Rainbow Dash

Autres articles des thèmes séries télévisées ET Canada Canada : Twilight Sparkle, Rainbow Dash, Épisodes de L'Île des défis extrêmes

Autres articles du thème Séries télévisées séries télévisées : Marit Brugman, Vampyr: The Origins (série télévisée), Abigaëlle et le Date coaching, The Solarnauts, Iwan Walhain, L'Ombre du soleil (série télévisée), Benjamin Baroche

Autres articles du thème États-Unis États-Unis : Greg McKeown (soccer), Neil Z. Miller, Party Ben, J. Douglas Willms, Winnie Denker, Annie Ousset-Krief, Jonathan Kushner

Autres articles du thème Canada Canada : Championnats canadiens de marathon, Beau-père Noël, Frederic F. Clairmont, Bob Harrison, Assassinat de Thomas D'Arcy McGee, Yoho, vallée des merveilles, Enfant magique

Cet Article wiki "Spike (My Little Pony)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !