Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Rainbow Dash

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Rainbow Dash
Origine Cloudsdale
Sexe Féminin
Espèce Pégase
Cheveux Arc-en-ciel (rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet)
Yeux Roses
Activité Régulatrice de la météo de Poneyville
Membre du groupe de réserve des Wonderbolts
Ennemi de Reine des Changelins, Roi Sombra, Lord Tirek, les Dazzlings, les Shawcowbolts, Jument Séléniaque (anciennement), Discord (anciennement)

Créé par Lauren Faust
Voix Drapeau des États-Unis Ashleigh Ball
Drapeau des États-Unis Trey Parker
Drapeau de la France Mélanie Dermont
Séries My Little Pony
Première apparition Saison 1, épisode 1

Rainbow Dash est une pégase femelle et un des personnages principaux de My Little Pony : Les amies, c'est magique. Comme elle appartient à l'espèce des poneys pégases, elle a pour rôle de réguler la météo et d'enlever les nuages du ciel de Poneyville. C'est une fan des Wonderbolts et elle rêve d'y appartenir.

Sa robe est bleu clair, sa crinière est couleur arc-en-ciel. Elle représente l’élément de loyauté.

Développement[modifier]

Pour son caractère, Lauren Faust s’est basée sur le physique de l'ancienne version de Rainbow Dash, mais sa personnalité est celle de son poney de première génération préféré, Firefly [1]. Sa marque de beauté est un nuage avec un éclair multicolore, qu'elle a gagnée en réalisant le légendaire arc-en-ciel supersonique.

Représentation dans la série[modifier]

Personnalité[modifier]

Elle aime gagner, est parfois très vantarde et impatiente. Elle est en quelque sorte une figure de l'esprit de la compétition et ne manque jamais de démontrer un certain orgueil. La célébrité et les exploits sportifs semblent l'attirer et elle est se montre souvent tournée vers elle-même. Cependant, elle est courageuse et sa loyauté n’a pas de faille, elle sait faire abstraction de sa prétention pour se concentrer sur le principal dans les situations difficiles. Son personnage est également proche du stéréotype du garçon manqué, avec un caractère sportif et compétitif[2].

Compétences[modifier]

Sa compétence principale est la voltige, elle est qualifiée de « Meilleure pégase de voltige d'Equestria » par Rarity et la Princesse Celestia. Sa vitesse lui permet d’accomplir à plusieurs reprises un arc-en-ciel supersonique. Elle est considérée comme étant la pégase le plus rapide de Poneyville et semble être la dirigeante des pégases météo de sa ville. Étant le seul pégase à avoir jamais accompli un arc-en-ciel supersonique, elle est présumée la seule à en être capable jusqu'à preuve du contraire[3].

D’un point de vue sportif, elle semble n'avoir pour égal qu'Applejack, avec qui de nombreuses compétitions se sont terminées par une égalité.

Études[modifier]

Rainbow Dash n’est clairement pas intéressée par les méthodes d’apprentissages classiques, elle préfère la pratique à la théorie. Là encore, sa meilleure méthode d’apprentissage passe par ses talents de pégase, ceci est illustré dans "Apprendre à apprendre" (’épisode 21 de la saison 4). Elle considère les livres et les études comme ennuyeux et ne lit que les bandes dessinées de Casse-Cou, qui est son héroïne et son modèle.

Famille[modifier]

À ce jour, aucune information n’est explicitement donnée sur la famille de Rainbow Dash. Cependant, dans un flashback de "Les jeux d'Equestria" (épisode 12 de la saison 3), Rainbow, qui n’est qu'une pouliche, est sur les épaules d’un étalon qui partage sa couleur de cheveux, on aperçoit aussi une pégase ayant la même couleur d’yeux qu'elle. L’étalon est nommé « Rainbow Blaze » dans le jeu de carte Enterplay, il y est également décrit comme son mentor bien qu'aucun extrait de la série ne le montre en train d'entraîner ou de former sa présumée fille.

Notes et références[modifier]

  1. (en) « My Firefly inspiration for Rainbow Dash », sur Twitter, (consulté le 3 janvier 2015)
  2. « Rainbow Dash », sur My Little Pony Friendship is Magic Wiki (consulté le 5 avril 2016)
  3. « Sonic Rainboom », sur My Little Pony Friendship is Magic Wiki (consulté le 5 avril 2016)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Séries télévisées séries télévisées ET États-Unis États-Unis : Twilight Sparkle, Spike (My Little Pony)

Autres articles des thèmes États-Unis États-Unis ET Canada Canada : Spike (My Little Pony), Société misogyne, Twilight Sparkle, J. Douglas Willms

Autres articles des thèmes séries télévisées ET Canada Canada : Twilight Sparkle, Épisodes de L'Île des défis extrêmes, Spike (My Little Pony)

Autres articles du thème Séries télévisées séries télévisées : Tatort: Superzwölfer, Evangelyne, Personnages secondaires de Dolmen, Liste de personnages du Krosmoz, The Solarnauts, Michael Stone, Perceval (Kaamelott)

Autres articles du thème États-Unis États-Unis : Lance Anoai, Jenn Shelton, Jershon, SSNX, Bienvenue à la maison, Registrar Corp, Keith Smith

Autres articles du thème Canada Canada : Asteroid Impact, Darko Kolić, Julia Shaw, GS1 Canada, Épisodes de L'Île des défis extrêmes, Overqualified (petite collection de nouvelles), Carte des parcs nationaux du Canada

Cet Article wiki "Rainbow Dash" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !