Selfcare

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Le terme selfcare, ou e-support, est utilisé en France pour désigner une interface d’aide et de support pour les utilisateurs d'un produit ou d'un service.

Il n’y a pas de traduction littérale car c’est un anglicisme détourné au profit des métiers de l’assistance technique. Il est employé dans le domaine de la Relation Client et des Systèmes d’Information par opposition aux anglophones qui utilisent ce terme dans le domaine médical et de la santé.

Qu’est-ce qu’un selfcare ?[modifier]

Le selfcare est généralement une page web, WAP ou une application. Il offre à un utilisateur la possibilité d’accéder à des tutoriels, documentations, guides, FAQs et, de gérer ses informations personnelles (lorsque le selfcare possède l’accès à un compte personnel). Les évolutions du web et des nouveaux usages rendent cette interface adaptée aux différents supports, notamment les mobiles (smartphone, tablettes). De nos jours, une grande partie de la population et pas seulement les technophiles, consulte et effectue ses démarches grâce à un selfcare sur internet.

Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Informatique informatique : Master parisien de recherche en informatique, VideoLAN Server, Expensya, Microfiches, NIMTOTH Kadviser, Liste des écoles d'informatique, Uniform Resource Locator

Cet Article wiki "Selfcare" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.