Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Droits de label privé

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Dans le marketing électronique, les droits de label privé (en anglais private label rights ou PLR) est une licence par laquelle l'auteur vend la plupart ou la totalité des droits de propriété intellectuelle de son travail[pas clair].

La licence est définie par l'auteur de l'œuvre et n'a pas de définition juridique. Le droit de label privé est dérivé de l'étiquetage privé[Quoi ?].

Des licences similaires comprennent les droits de revente, également utilisées dans le marketing électronique.

Utilisation[modifier | modifier le wikicode]

La licence est utilisée pour divers produits numériques tels que des articles, des eBooks, des logiciels, des présentations de données, etc. Comme il existe de nombreux acheteurs d'un même produit, le prix d'une seule unité est généralement plus faible que si l'on veut créer un produit similaire à partir de zéro (soit à partir de lui-même ou par l'externalisation). Cependant, les gens peuvent également acheter du contenu à label privé qui est limité en termes de distribution, en minimisant le nombre de commerçants concurrents utilisant le même contenu.

Le contenu à label privé est disponible en plusieurs formats différents, y compris les rapports de PLR[Quoi ?], des ebooks, des articles, des graphiques, des présentations de données, et même des vidéos.

Alors que les licences diffèrent avec chaque auteur et vendeur, le principe de base est que la licence permette aux acheteurs de re-libeller le contenu sous leur propre nom de marque (à l'exception des droits d'auteur). Dans la pratique générale, cela signifie que le produit peut être modifié, vendu, revendu ou proposé dans de nombreux formats différents. Dans certains cas, la paternité du produit d'origine est autorisée et avec le label privé sans restriction, les acheteurs sont souvent en mesure de revendre les mêmes droits qu'ils ont acquis mais pas tous les étiquettes de presse privés offrent ou permettent le transfert de licence.

Les promoteurs utilisent des produits de marque privée pour les revendre sous leurs propres marques ou dans le cas de produits écrits pour le marketing en ligne par le biais de canaux comme les répertoires d'articles, la syndication de contenu, les annuaires d'ebooks, les sites de partage de diapositives et autres.

Le contenu à label privé est livré avec des droits différents selon le développeur il est donc important de vérifier soigneusement chaque licence avant de l'utiliser, pour se familiariser avec les restrictions qui peuvent être mises en place.

Avantages[modifier | modifier le wikicode]

Les avantages de l'utilisation du contenu à label privé sont[réf. nécessaire]:

  • Gain de temps.
  • Économiser de l'argent, par rapport à l'embauche d'un écrivain ou l'achat des droits exclusifs.
  • Gagner une réputation comme un «expert» sur un sujet pour lequel on n'en est peut-être pas un.
  • Documentation détaillée



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Management management : Richard Delaye, Contract Management, Marie-Odile Vervisch, Neogia, OpenSI, Association française de l'accompagnement professionnel personnalisé, Bertrand Moingeon

Autres articles du thème Droit droit : Sophie Vermeille, Critiques contre le monopole de la Sécurité sociale en France, Joseph Leydet, Heather Heyer, Joe B. Brown, Velayat-é- Motlaghé-yé Amr, Hedi Chouchane


Cet Article wiki "Droits de label privé" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Droits de label privé.


Compte Twitter EverybodyWiki Suivez-nous sur https://twitter.com/EverybodyWiki !