Savorêt
Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Savorêt désigne à la fois la langue et les habitants de Chevillard, commune bugiste.
Cette langue se rapproche du savoyard, notamment en termes de lieux. Mais des différences subsistent. Cette langue est commune à cette région située entre Lyon et Genève, mais possède la spécificité des patois, notamment bugistes ; c'est-à-dire le fait que les langues différent de village en village, même si entre villages on se comprend.
Aujourd'hui encore, des mots de cette langue sont encore assez utilisés, mélangés au français le plus souvent, et qui n'ont parfois aucune correspondance avec les mots du français, comme triguigner ou enrager (« faire » mais dans des cas précis et selon la précision de l'action...).
Voir aussi[modifier]
- linguistique
- liste de langues
- langues par famille
- langues indo-européennes
- langues romanes
- langues gallo-romanes
- francoprovençal
- langues gallo-romanes
- langues romanes
- langues indo-européennes
- langues par famille
- liste de langues
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Autres articles du thème Ain : Liste des voies de Saint-Cyr-sur-Menthon, Liste de l'état de parc des bus d'Ambérieu-en-Bugey, Famille Arthaud de la Ferrière, Le Journal du Bugey, Cap Émeraude, Jean Deguerry, Fête de Beaupont
Autres articles du thème langues : Société de linguistique aragonaise, Kobaïen, Xavier Delamarre, Romain Garnier, Bases, Corpus et Langage, Société de linguistique de Hong Kong, Méthode Doman
Cet Article wiki "Savorêt" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.
- Culture dans l'Ain
- Histoire de l'Ain
- Langue francoprovençale en France
- Inventaire de langues