Vous pouvez éditer quasiment toutes les pages en créant un compte. Sinon voir la FAQ.

S-Pion

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

S-Pion
Nom de naissance Edgard Doamo
Naissance (32 ans)
Paris 18e (France)
Activité principale Rappeur
Genre musical Hip-hop français, Cloud rap, hip-hop alternatif, trap
Instruments Voix
Années actives Depuis 2009
Labels IGD Gang, Arista


S-Pion, de son vrai nom Edgard Doamo, est un rappeur français d’origine ivoirienne née le 16 août 1991 à Paris.

Biographie[modifier]

En 2009 il se lance dans la musique et intègre un groupe de rap de son quartier nommé TZ ilicite.[réf. nécessaire] Entre 2012 et 2014 et plusieurs passages en prison, il tourne quelques clips avec son groupe IGD Gang[1]sur la plateforme Youtube au côté d’autre jeunes de son quartier, dont les futurs membres du groupe F430 et des deux frère Tarik et Nabil Andrieu, plus connus sous le nom de groupe PNL.

Début et featuring (2014-2017)[modifier]

Après plusieurs clips, il se retrouve invité sur le premier EP de PNL, sur le titre De la fenêtre au Ter Ter, puis sur leurs premier album Le Monde Chico sur Que la mif en feat avec F430, MMZ entre autres.[réf. nécessaire]

Sortie de prison et tournée avec PNL (2017-2018)[modifier]

Après avoir purgé une autres peine de prison, il se retrouve à peine une semaine plus tard sur la tournée de PNL à l'AccorHotels Arena de Paris.

Il sort la même année le clip Fuck mes rêves[2].

Signature et albums (2018-2021)[modifier]

En juin 2018, il annonce sur Instagram qu’il vient de signer un contrat et un futur album, chez Arista, une filiale de Sony Music [3]. Quelques mois plus-tard il annonce ,toujours sur les réseaux, qu’il sortira son premier projet solo intitulé Sourou, pour mars 2019, mais la justice le rattrape à peine 1 mois avant la sortie, et repasse quelques mois en prison[4]. Il sort finalement son album en juillet de la même année. Après plusieurs singles, il indique que son deuxième album devrait sortir pour la fin d'année, mais encore une fois il se retrouve dans une affaire lors d’un tournage de l’un de ses clips[5]. La police débarquant pendant le tournage ayant eu vent d’un deal sur place, il s’avère que les soupçons des forces de l’ordre étaient erronés.

En décembre, sous son label IGD Gang, sort son album simplement nommé Sourou 2-(Initialisation), qui fait suite au premier.[réf. nécessaire]

Sourou Coffee Shop[modifier]

Le 1er mars 2021 il dévoile un concept d'émission sur YouTube, nommé Sourou Coffee Shop, qu'il anime avec Penika. Ils se retrouvent dans une pièce avec d'autres artistes de son quartier, invité pour discuter, et faire différentes activités, comme des jeux de carte, jeux vidéo. Son premier invité est Jet du groupe F430.[réf. nécessaire]

Discographie[modifier]

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.

Articles connexes[modifier]

Articles connexes : Cloud rap, Rap hardcore et Gangsta rap.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "S-Pion" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:S-Pion.