Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


René Piaggi

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

René Piaggi est un peintre français, né à Honfleur le , et mort à Aix-en-Provence le .

Biographie[modifier]

Le 10 septembre 1938, René Piaggi épouse Marguerite Lemetteil, assistante sociale au Havre. Entrepreneur de peinture à la suite de son père, il abandonne vite le métier pour se consacrer exclusivement à son art. Il habite au no 25 rue des Capucins à Honfleur dans la maison du corsaire Doublet. Il est l'élève de Paul-Elie Gernez et de Émile Othon Friesz, et l'ami de Fred Pailhes, des frères Dufy, et de Henri de Saint-Delis dont il fait le portrait. Il fréquente les cours de l'Académie de la Grande Chaumière à Paris.

Après la Seconde Guerre mondiale, il expose à Paris et dans la région de Rouen. Il effectue un séjour de deux ans aux États-Unis (Los Angeles, Californie) à l’invitation de Georges de Saint-Germain, et est de retour en France le 7 novembre 1949.

Il s’installe à Concarneau jusqu’en 1953, année où il part pour Marseille en 1953, et enfin s’installe à Aix-en-Provence, où il meurt le 28 juin 1982.

Il fut directeur de l'association-galerie aux Amis des Arts, et membre fondateur de l'Association Perspectives à Aix-en-Provence en 1967.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes histoire de l'art histoire de l'art ET Peinture Peinture : Guillemette Lelardoux-Chanu

Autres articles du thème histoire de l'art histoire de l'art : Nout Lequen, Danielle Molinari, Jean Feray, Pascale Camus-Walter, Françoise Mardrus, Nadine Nieszawer, Cercle historique du Ternois

Autres articles du thème Peinture Peinture : Didier Lannoy, Philippe Carré (artiste), Josée-Josette Raynal, Guillemette Lelardoux-Chanu, Orita Leprohon, Q. Wang, Gabriel Szeles

Autres articles du thème Calvados Calvados : Thibault Launay, Deauville Green Awards

Cet Article wiki "René Piaggi" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !