Red Corsairs
Modèle:Infobox Chapitre Space Marine (Warhammer 40,000)
Les Red Corsairs sont des Space Marines du Chaos dans le jeu futuriste de figurines Warhammer 40,000, édité par la société Games Workshop.
Le chapitre fut fondé sous le nom d'Astral Claws, en M35. À la fois Seigneurs du Chapitre et du monde de Badab, les Maîtres des Astral Claws restèrent fidèles à l'Empereur pendant de longs millénaires, surveillant les abords de la perturbation warp baptisée le Maëlstorm. Mais en M41, le Maître de Chapitre Lufgt Huron rejeta ses vœux d'allégeance à l'Empereur et fit sécession. Il fut rejoint dans sa traîtrise par les Chapitres Space Marines des Executioners, des Lamenters et des Mantis Warriors. Le conflit qui s'ensuivit, connu sous le nom de guerre de Badab, vit l'anéantissement des chapitres rénégats.
Lufgt Huron fut atrocement défiguré par un tir d'arme fuseur lors des derniers combats. Les Space marines rebelles survivants s'enfuirent dans le Maëlstorm. Là bas, Huron Sombrecoeur y fit un terrible pacte avec les Dieux du Chaos, et rebaptisa ses space marines du Chaos Red Corsairs. De nombreux marines renégats les ont rejoint, grossissant leurs rangs.
Leurs raids sont redoutés par les Impériaux. Leur coup d'éclat le plus spectaculaire est probablement la capture du croiseur d'attaque Space Wolf Loup de Fenris.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Red Corsairs" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.