Reach (Halo)
Reach est une planète fictive de l'univers de Halo. Située dans le système Epsilon Eridani, Reach est le 2e bastion de l'Humanité après la Terre. Reach fut prise par une flotte d'assaut Covenante à la fin du roman Halo : la Chute de Reach et n'est citée que brièvement dans les jeux Halo sauf Halo: Reach, dans lequel elle est le lieu où se situe l'histoire. Enfin, elle est de nouveau un centre d'évènements dans Halo : Opération First Strike.
Cette planète fut le lieu de « naissance » des Spartans, un groupe de militaires ayant subi de nombreuses améliorations et augmentations chimiques pour les rendre plus performants que des humains normaux.
Caractéristiques[modifier]
Reach est à peu près semblable à la Terre. La seule image visible de Reach était présente dans la toute première cinématique du jeu vidéo Halo 2. Elle montre la planète vue de l'espace, dont un continent entier est en flammes, avec aux frontières de l'atmosphère une vaste flotte Covenante. Une autre image de la planète est présente dans la cinématique d'introduction du jeu Halo: Reach. Reach a, comme la Terre, un aspect bleuté[1].
Elle dispose de nombreuses bases humaines, dont le siège de l'UNSC local, l'autre étant à Sydney, en Australie; et le « Château », vaste base souterraine du SRN, où officie notamment Catherine Halsey, initiatrice du projet Spartan-II.
Elle est protégée par 20 Super-CAM, capables d'anéantir un vaisseau Covenant en un tir. Elle met également en œuvre les principaux chantiers navals de l'UNSC.
Notes et références[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Reach (Halo)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Reach (Halo).