Rassemblement des écologistes pour le vivant

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Rassemblement des écologistes pour le vivant
Logotype officiel.
Logotype officiel.
Positionnement Gauche
Idéologie Antispécisme
Écologisme
Non-violence
Adhérents 3 000
Couleurs Vert menthe, bleu canard
Site web rev-parti.fr

Le Rassemblement des écologistes pour le vivant (REV) est un mouvement politique français lancé en 2018 par Aymeric Caron, Benjamin Joyeux et Malena Azzam. Le REV est antispéciste et écologiste[1].

Aymeric Caron annonce la création du mouvement dans une tribune publiée dans le journal Le Monde le . Il a pour objectif d'être présent lors des élections européennes de 2019[2].

Le REV organise sa première réunion le à Paris, où se réunissent 450 personnes, ainsi que les associations L214, Sea Shepherd et la Fondation Brigitte-Bardot. Le mouvement annonce alors avoir 3 000 adhérents[3].

Notes et références[modifier]

  1. Pauline Graulle, « La cause animale se lance à l’assaut de l’écologie politique », Mediapart,‎ .
  2. « Aymeric Caron se lance en politique », sur Le Point, (consulté le 11 février 2018).
  3. Marie-Perrine Tanguy, « Que devient le nouveau parti politique REV dont Aymeric Caron avait annoncé la création en février ? », sur Libération, (consulté le 23 juin 2018).

Voir aussi[modifier]

  • Écologie politique en France

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Politique française Politique française : Parti ouvrier indépendant démocratique, Timour Veyri, France moderne et humaniste, Fabien Verdier, Charlotte Marchandise, Madeleine Dubois, Gabriel Massou

Autres articles du thème Végétarisme végétarisme : Direct Action Everywhere France, Institut citoyen du cinéma, Zoocide

Autres articles du thème Environnement environnement : Jeunes verts mondiaux, Comité pour la sauvegarde de Fessenheim et de la plaine du Rhin, Virage énergie Nord-Pas-de-Calais, Usine de valorisation Arc en Ciel, Conservation des populations animales et végétales, Global Conference, Catastrophes environnementales de l'été 2017


Cet Article wiki "Rassemblement des écologistes pour le vivant" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Rassemblement des écologistes pour le vivant.