Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Rassemblement des écologistes pour le vivant

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu

Rassemblement des écologistes pour le vivant
Logotype officiel.
Logotype officiel.
Positionnement Gauche
Idéologie Antispécisme
Écologisme
Non-violence
Adhérents 3 000
Couleurs Vert menthe, bleu canard
Site web rev-parti.fr

Le Rassemblement des écologistes pour le vivant (REV) est un mouvement politique français lancé en 2018 par Aymeric Caron, Benjamin Joyeux et Malena Azzam. Le REV est antispéciste et écologiste[1].

Aymeric Caron annonce la création du mouvement dans une tribune publiée dans le journal Le Monde le . Il a pour objectif d'être présent lors des élections européennes de 2019[2].

Le REV organise sa première réunion le à Paris, où se réunissent 450 personnes, ainsi que les associations L214, Sea Shepherd et la Fondation Brigitte-Bardot. Le mouvement annonce alors avoir 3 000 adhérents[3].

Notes et références[modifier]

  1. Pauline Graulle, « La cause animale se lance à l’assaut de l’écologie politique », Mediapart,‎ .
  2. « Aymeric Caron se lance en politique », sur Le Point, (consulté le 11 février 2018).
  3. Marie-Perrine Tanguy, « Que devient le nouveau parti politique REV dont Aymeric Caron avait annoncé la création en février ? », sur Libération, (consulté le 23 juin 2018).

Voir aussi[modifier]

  • Écologie politique en France

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Politique française Politique française : Union des jeunes révolutionnaires, Philippe Lavaud, Nathalie Bicais, Vincent Terrail-Novès, Alexandre Joly, Jérôme Nury, Juan Martinez (homme politique)

Autres articles du thème Végétarisme végétarisme : Zoocide, Vegan Marathon, Direct Action Everywhere France, Institut citoyen du cinéma

Autres articles du thème Environnement environnement : GVEP international, Union sociale démocratique, Véranda bioclimatique, Val de la Pellinière, François Gemenne, Économie mauve, Histoire de l'environnement – réseau interdisciplinaire


Cet Article wiki "Rassemblement des écologistes pour le vivant" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Rassemblement des écologistes pour le vivant.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.