Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Rémy Caccia

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Rémy Caccia est un animateur radio, animateur télé, acteur, scénariste et réalisateur français.

Parcours à la radio[modifier]

Il a travaillé comme réalisateur sur RFM sur l’émission Babebibobu d’Antoine de Caunes. Et ensuite comme responsable de la production sur Fun Radio pour la matinale d'Arthur et Lovin' Fun de Difool et Christian Spitz.

Lorsqu'Arthur quitte Fun Radio et qu'il rejoint Europe 1, Rémy Caccia le rejoint et il sera chroniqueur dans l'émission Arthur et les pirates dans le rôle de "Rémy in the street" entre 1992 et 1995.

De septembre 1995 à décembre 1999, il est animateur pour Europe 2, tout d'abord pour la matinale La Paillote, ensuite pour la Matinale du weekend, il animera aussi Qu'est-ce qui fait courir la ville chaque soir (19h30-22h). Il sera auteur et interprète de 150 Micros cachés, des Coulisses de l'actu et du feuilleton radiophonique L'affaire Europe 2 qui aura 42 épisodes.

D'août 2000 à juin 2002, il anime et produit la matinale de RTL2 C’est pas trop tôt.

De janvier à décembre 2003, il est coanimateur de l’émission quotidienne Mobydick avec Dick Rivers, sur France Bleu.

À la rentrée 2007, il était chroniqueur dans l'émission hebdomadaire de Laurent Baffie sur Europe 1.

Activités télévisuelles[modifier]

  • Animateur de l'émission quotidienne Hit Machine diffusée sur M6 de juillet à août 1996.
  • Chroniqueur dans l’émission culturelle Rive droite Rive gauche présentée par Thierry Ardisson sur Paris Première, de mars à mai 1998.
  • Chroniqueur (chronique test) dans l'émission hebdomadaire Hot Forme diffusée sur M6 de février 1996 à mai 1998.
  • Réalisation et rédaction de l’émission Warning diffusée sur M6, de septembre à décembre 1998.
  • 1999/2001, il réalise des chroniques dans Exclusif et dans les enfants de la télé sur TF1
  • Auteur de sketches pour Un gars, une fille avec Jean Dujardin et Alexandra Lamy.
  • 2002/2003, il est rédacteur en Chef et chroniqueur dans l’émission Douce France animée par Christine Bravo sur France 2, également chroniqueur dans «Union Libre».
  • septembre et octobre 2003, il est le rédacteur en Chef de l’émission C pour de vrai animée par Christine Bravo sur France 2.
  • De novembre 2003 à juillet 2004, il est rédacteur en Chef de l’émission Tout Peut Arriver sur France 2.
  • En 2004, il est auteur et comédien des caméras cachées «Bob & Rémy» diffusées sur France 2 dans le Grand Zapping de l’Humour avec Bob Bellanca.
  • En 2005, on le retrouve sur TF1 dans Combien ça coûte ? en tant que chroniqueur de caméras cachées.
  • En janvier 2006, il est auteur pour les NRJ Music Awards sur TF1 et est auteur de La bible et des épisodes du programme court, le sudokooo diffusé au quotidien sur France 2 depuis le 1er octobre 2006. Auteur et comédien d’une mini-série TV Flic Side Story et des caméras cachées Le Pire Noël.

Au théâtre[modifier]

Auteur et comédien de la pièce Sarko & Hutch avec 200 représentations au théâtre de dix heures en 2005 et 2006. (sortie en DVD en avril 2007 chez Sony/BMG).

Interprète du rôle de "Guérissac" dans La Dame de chez Maxim au théâtre des Variétés avec la mise en scène Francis Perrin.

Il est metteur en scène du one man show d'Anthony Kavanagh (début de la tournée en juin 2007 et à Paris au Bataclan en février 2008).

Auteur et metteur en scène du spectacle l'emPIAFée avec Christelle Chollet jusqu'à fin février 2009 au Palais des Glaces (au Casino de Paris en avril 2009, puis en tournée en France, Suisse, Belgique.)

Il co-écrit et met en scène le premier one man show de Julien Courbet "Julien Courbet fait son comic out"

Notes et références[modifier]

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Radio radio ET Télévision télévision : Yann Lavoix, Scénariste, Michel Touret, Angie Doll, Samuel Maïon-Fontana, Sophie Borgeaud, Stephane Paziente

Autres articles des thèmes Télévision télévision ET France France : Quartier général (émission), Jean-Luc Battini, Laure ou Une sensuelle rencontre, Morning Fun, Claire Barrault, Marco Legout, Ray Reboul

Autres articles des thèmes radio ET France France : Radio Public Santé, Philippe Dufreigne, Monsieur Illand, Les Sales Gueules, Pop Pop Pop, Angélique Bouin, Paradise Radio

Autres articles du thème Radio radio : Hit Music Only !, Studio Zef, Terre Marine FM, Hakimakli, Radio9 Telugu, Yann Lavoix, Afrique Avenir

Autres articles du thème Télévision télévision : Sarah Bensoussan, Method Animation, Laura de Boer, Jérôme Piperaud, David Horovitch, Andrée Pérusse, John Nicolet

Autres articles du thème France France : Pierre Nigay (journaliste), Karry Kamal Karry, Morning Fun, Famille Bourgeois, Centre de ressources et d'information des bénévoles, Histoire des Internationaux de France de tennis, Glenn Tuifua

Cet Article wiki "Rémy Caccia" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.