Régime hypoglucidique

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Un régime hypoglucidique désigne un régime alimentaire est basé sur la restriction de la consommation de glucides afin de lutter contre le surpoids, l'obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires et certains cancers.

Certains aliments sont donc à éviter comme les céréales, les pâtisseries et les pommes de terre. D'autres aliments sont à privilégier comme le laitage, les fruits ainsi que les légumes verts.

Mise en garde médicale[modifier]

En cas de diabète, ce régime ne peut être entrepris que sous contrôle médical[1].

Notes et références[modifier]

  1. « Diabète : le régime hypoglucidique », Maladies, (consulté le 31 octobre 2018).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Alimentation et gastronomie alimentation : Jessica Prentice, Chroma Cnife, Brasserie Balzar, Salon international du process et du conditionnement alimentaire, La Pizza de Nico, Forking, André Besnier

Autres articles du thème Médecine santé : Mobilisation Santé, Partenaires pour la santé mentale, Intersyndicale nationale des internes, Hayim (association), Institut de recherche pour la valorisation des données de santé, Fondation du souffle, Parisima Saeidi Ghorani


Cet Article wiki "Régime hypoglucidique" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Régime hypoglucidique.