Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Smart food

De EverybodyWiki Bios & Wiki


La smart food est un repas complet destiné à apporter à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin. Elle diffère d’un substitut de repas ou d’un produit pour sportif [1] car elle se situe dans le cadre d’une alimentation de tous les jours, et non pas d’un régime amincissant : l’objectif est d’apporter une alternative idéale, ponctuelle ou régulière, lorsque l’on ne dispose pas du temps ou de la possibilité de cuisiner.

Historique[modifier]

L’objectif des smart food est de faire face aux raccourcissement de la pause déjeuner, de proposer des prix plus bas et de proposer des repas plus équilibrés, accessibles et pratiques à consommer[1].

Le concept est arrivé en 2013 en Amérique du Nord avec la marque Soylent qui lève 755 000 dollars via un projet Kickstarter[2]. Soylent ne livre alors qu’en Amérique du Nord, mais met sa recette en open source[3] : un marché émerge alors en Europe avec des marques comme Feed., Joylent (devenue plus tard Jimmy Joy), Queal ou encore Huel[réf. nécessaire].

Les smart food ont été critiquées en France pour différentes raisons : format liquide, le fait de ne plus se mettre à table[4]. Il existerait cependant un attrait des investisseurs, en témoigne la levée de fonds de 3,5 millions d'euros pour la start-up Feed[5][6].

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Alimentation et gastronomie alimentation et gastronomie : Erhard Pâtissier Glacier, Maison Pradier, Dumex, Alexandra Dalu, Coca-Cola Plus, Laurent Lesage, Philippe Emanuelli


Cet Article wiki "Smart food" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Smart food.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.