Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Promote Ukraine

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu

Promote Ukraine
Situation
Création 2014
Type Organisation publique
Domaine Promouvoir la société civile ukrainienne en Europe
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Organisation
Membres Marta Barandiy, présidente et fondatrice ; Membres du Conseil d’administration : Viktoria Rozendaal, Yuliya Shutyak

Site web promoteukraine.org

Géolocalisation sur la carte : [[Modèle:Géolocalisation/Bruxelles, Belgique]]

[[Fichier:Modèle:Géolocalisation/Bruxelles, Belgique|280px|(Voir situation sur carte : [[Modèle:Géolocalisation/Bruxelles, Belgique]])|class=noviewer]]
Promote Ukraine

Promote Ukraine est une ONG à but non lucratif belgo-ukrainienne fondée en mai 2014 en Belgique.

Histoire de la création[modifier]

L'organisation est créée en mai 2014 en Belgique par un groupe de migrants ukrainiens en Belgique. Au cours de la première année, les principales activités de l'organisation sont culturelles, éducatives et caritatives. Depuis 2015, l'organisation devient plus active dans les sphères politiques et informationnelles. En 2016 un bureau de représentation de Promote Ukraine est établi à Kiev. En 2017 la composition du Conseil d'administration change.

But[modifier]

Selon les objectifs énoncés sur le site officiel de l'organisation, ses activités visent à soutenir la société civile ukrainienne en Europe et à diffuser des valeurs européennes en Ukraine. Dans le cadre de ces objectifs, l'organisation organise régulièrement des événements consacrés à divers aspects de la vie sociale, économique, politique et culturelle des Ukrainiens en Ukraine et à l'étranger.

Activités[modifier]

Dans l'UE et en Ukraine, l'organisation organise des événements culturels et éducatifs consacrés à divers aspects de la vie sociale, économique, politique et culturelle des Ukrainiens en Ukraine et à l'étranger.

L'organisation se positionne comme politiquement neutre, bien que certaines activités ont été organisées avec le soutien des Chrétiens-démocrates et flamands.

Projets[modifier]

Promote Ukraine Image / ImageOfUkraine. Le but du projet est d'étudier l'image de l'Ukraine et d’organiser des événements dédiés à la discussion et l'amélioration de l'image de l'Ukraine et des Ukrainiens. Ainsi, à l’occasion du référendum aux Pays-Bas, Promote Ukraine a réalisé le film « 7 histoires sur l’Ukraine racontées par des Néerlandais ». En juin 2017, des militants ont également tenu une table ronde à Kiev sur le thème « L'image de l'Ukraine en Europe », où des experts ukrainiens et européens ont abordé la problématique actuelle de l’image d’Ukraine.

Promote Ukraine Language. Le but du projet est de sensibiliser les Ukrainiens, ainsi que les étrangers à la langue et à la littérature ukrainiennes et de promouvoir l'apprentissage de la langue ukrainienne par les étrangers et la diaspora ukrainienne. Parmi les résultats du projet est le soutien de l'école du samedi "Sovenyatko" (anciennement "Dochkilnyatko"). En outre, avec le soutien de Promote Ukraine, le chercheur belge Nils Smith a publié un manuel « L’ukrainien pour les néerlandophones ».

Promote Ukraine News. Le projet a été mis en place pour lutter contre la propagande russe en Europe, en particulier, en ce qui concerne l'Ukraine. L'organisation a commencé à produire régulièrement des documents d'information sur le sujet en question et collabore régulièrement avec Stratcom Desinformation Review - projet européen qui suit les faits de désinformation. L'organisation coopère avec « Segodnia » sur la couverture des nouvelles sur l'Ukraine dans les médias étrangers (série de publications "InoSMI ob Ukrainie"). L'autre projet média de l'organisation est Address Europe – L’Europe dans les détails, qui a été planifié dans le but de sensibiliser les lecteurs russophones aux événements en Europe.

En 2017, Promote Ukraine, en collaboration avec Promin Ukraina, a organisé l'arrivée des enfants de la zone ATO à Bruxelles. Au cours de ces réunions, les enfants ont pu visiter les institutions européennes et parler avec des hommes politiques.

Financement[modifier]

L'organisation est financée grâce :

  • Aux frais d'adhésion
  • Aux dons
  • Aux subventions

Adhésion à Promote Ukraine[modifier]

La politique d'adhésion a changé plusieurs fois. À ce jour, toute personne intéressée par les activités de l'organisation peut devenir membre de l'organisation.

Adhésion à d'autres organisations[modifier]

  • Internationaal Comite — Belgium 
  • Advisory Group of the European Commission on Association Agreement 
  • Peace for Ukraine. Platform Belgium

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Associations association : Fathi Bouaroua, Sarah Leclerc-Croci, Fraction trotskyste - Quatrième internationale, Institut des hautes études de Belgique, Magistrats européens pour la démocratie et les libertés, Bemdez, Loge nationale mixte française

Cet Article wiki "Promote Ukraine" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.