Porte des Alpes

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Porte des AlpesLa page Modèle:Infobox/Pictogramme/map.css n’a pas de contenu.
Administration
Pays Drapeau de la France France
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Département Rhône
Ville Saint-Priest et Bron
Arrondissement Lyon
Canton Saint-Priest et Bron
Géographie
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Transport
Tramway Modèle:Tramway de Lyon/correspondances avec intitulé
Localisation

Géolocalisation sur la carte : métropole de Lyon

Voir sur la carte administrative de la Grand Lyon
City locator 14.svg
Porte des Alpes

Géolocalisation sur la carte : Rhône

Voir sur la carte administrative du Rhône
City locator 14.svg
Porte des Alpes

Géolocalisation sur la carte : France

Voir sur la carte administrative de France
City locator 14.svg
Porte des Alpes

La Porte des Alpes est un quartier de Saint-Priest et Bron, situé dans le département du Rhône.

Géographie[modifier]

Le Centre de Maintenance des tramways de Saint-Priest, situé Boulevard André-Boulloche

La Porte des Alpes est située en grande partie sur le territoire de la commune de Saint-Priest.

Le territoire est essentiellement composé du Parc technologique de Lyon, de l'Hôpital Privé de l'Est Lyonnais, du Centre commercial Auchan Porte des Alpes situés sur le territoire de Saint-Priest ainsi que de plusieurs autres magasins, hôtels et restaurants situés à Bron et Saint-Priest.

Transports[modifier]

Le Centre de maintenance des tramways de Saint-Priest, centre de remisage et de maintenance des rames du tramway de Lyon se situe dans le quartier. La ligne 2 du tramway de Lyon traverse le quartier en desservant les arrêts Parc Technologique, Porte des Alpes, Parilly-Université et Europe-Université.

Enseignement[modifier]

Une partie de l'université Lumière Lyon 2 se trouve à Porte des Alpes, sur les communes de Bron et Saint-Priest.

Festivités[modifier]

Sur l'étendue d'eau située Boulevard de la Porte des Alpes se déroule chaque année au mois de juin la traditionnelle épreuve de canoë-kayak du Raid Urbain de Saint-Priest.

Santé[modifier]

L'Hôpital Privé de l'Est Lyonnais (HPEL), situé Rue André Lwoff, récent centre hospitalier remplace la Clinique Pasteur à Saint-Priest. Il est spécialisé en cardiologie, chirurgie de la main, chirurgie générale, chirurgie viscérale, chirurgie orthopédique, gastro-entérologie, ORL, urologie, pneumologie, hématologie, cancérologie, chirurgie plastique, soins palliatifs et stomatologie.



Autres articles de l'univers Saint-Priest : Ménival-la Cordière, Plaine-de-Saythe-Bel-Air, Centre-ville-Gare-Garibaldi, Revaison, Marendiers, Manissieux-Mi-Plaine-la Fouillouse, Village (Saint-Priest)


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes France France ET Département du Rhône département du Rhône : Revaison, Ménival-la Cordière, Village (Saint-Priest), Plaine-de-Saythe-Bel-Air, Marendiers, Manissieux-Mi-Plaine-la Fouillouse

Autres articles des thèmes Département du Rhône département du Rhône ET Métropole de Lyon Grand Lyon : Ménival-la Cordière, Manissieux-Mi-Plaine-la Fouillouse, Village (Saint-Priest), Revaison, Centre-ville-Gare-Garibaldi, Plaine-de-Saythe-Bel-Air, Marendiers

Autres articles des thèmes France ET Métropole de Lyon Grand Lyon : Ménival-la Cordière, Marendiers, Village (Saint-Priest), Manissieux-Mi-Plaine-la Fouillouse, Revaison, Plaine-de-Saythe-Bel-Air

Autres articles du thème France France : Alexandre Sap, Émeutes du nouvel an en Europe, Tithouan, Marco Legout, Maurice Pillet (statisticien), Jacques Wajnsztejn, Philippe Sarnin

Autres articles du thème Département du Rhône département du Rhône : Marendiers, Centre-ville-Gare-Garibaldi, Monument aux morts de Chaponost, Manissieux-Mi-Plaine-la Fouillouse, Plaine-de-Saythe-Bel-Air, Ménival-la Cordière, Village (Saint-Priest)

Autres articles du thème Métropole de Lyon Grand Lyon : Stéphane Cayrol, Lac sous Fourvière, Marendiers, Éric Falt, Tigre de papier (maison d'édition), Laboratoire d'automatique, de génie des procédés et de génie pharmaceutique, Saint Priest Rugby

Cet Article wiki "Porte des Alpes" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.