Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Pierre Millon

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Pierre Millon est un designer français né en 1991 à Bayonne (64).

Biographie[modifier]

Pierre Millon est diplomé d'une Licence d'architecture à l'ENSAB de Rennes et d'un Master à l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux. Durant ses études, il effectue des échanges à l’Escuela Técnica Superior de Valadolid ETSAV, en Espagne, et au Politecnico di Milano en Italie. Il étudie également pendant une année de césure l'architecture des Châteaux en Ecosse.

Il vit et travaille dans le Sud-Ouest entre Arcachon et Toulouse.

Ses oeuvres vont du dessin à la peinture, à la sculpture (métal et céramique -tour et sculpture-). Il collabore également à de nombreux projets autour de la musique, notamment des musiques de films, et de courts-métrages.

En 2017 il conçoit et réalise une collection de meubles en métal où le passage de la surface au volume est obtenu par le pliage de plaques métal. La production est basée sur l’architecture romane des cathédrales. La mise en scène est celle de situations de vie, sacralisée par l’épurement de l’objet au profit du geste de l’utilisateur.

Ses collaborations sont multiculturelles comme en 2018 lors de son séjour à Taïwan avec une équipe pluridisciplinaire sino-taïwanaise.

Pierre Millon s'est inspiré de Bauhaus, Le Corbusier, et du futurisme.

Expositions personnelles[modifier]

En 2018, il expose au Salone Satellite Pavilion pendant le Salone Del Mobile (salon international des accessoires d'ameublement) pendant la semaine du design à Milan au Fiera Milano Rho le 17 avril 2018 à Milan, en Italie. Il est sélectionné dans la catégorie “designers prometteurs” .

Voir également[modifier]

Bibliographie[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Design design : Astrid Dieterlen, Atelier Séquoïa, Tiit Telmet, Singapore Art Fair, Sun Sun, David Bihanic, Frédéric Sofia


Cet Article wiki "Pierre Millon" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Pierre Millon.