Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Pierre Bacqué

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Pierre Bacqué, né le , est une personnalité politique du Rassemblement national. Il est maire du Vaudoué et conseiller départemental de Seine-et-Marne.

Biographie[modifier]

Pierre Bacqué naît le [1].

Membre du RPR à partir de 1981[2], puis de l’UMP et de LR[3], il est maire du Vaudoué depuis 1989 et conseiller départemental depuis 1995[4].

Se revendiquant « gaulliste de toujours », il s’oppose au « non-respect du vote populaire de 2005 », critique l’abandon par François Fillon de la « commune et du département » et se dit excédé par les attaques répétées contre les services publics locaux[5].

Lors de l’affaire Fillon, il critique la « cupidité » du candidat LR[5]. En mars 2017, il reçoit dans sa mairie la présidente du Front national, Marine Le Pen, lui accordant son parrainage à l’élection présidentielle[5]. Le président du Conseil départemental, Jean-Jacques Barbaux, retire dans la foulée à Pierre Bacqué sa délégation de président du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis)[6]

Pour les élections sénatoriales de 2017, il est à la tête d’une liste divers droite soutenue par le FN[4].

Le , il confirme son appartenance au Rassemblement national (ex-FN), devenant le premier élu du RN à siéger au département de Seine-et-Marne, où il est élu depuis 1994[3].

Références[modifier]

  1. « Maire de Le Vaudoué (77) », sur mon-maire.fr (consulté le 2 avril 2019).
  2. Faustine Léo, « Le Vaudoué. Pierre Bacqué quitte Les Républicains et parraine Marine Le Pen », sur leparisien.fr, (consulté le 1er avril 2019).
  3. 3,0 et 3,1 Sébastien Blondé, « Nangis : Pierre Bacqué officialise son adhésion au Rassemblement national », sur leparisien.fr, (consulté le 1er avril 2019).
  4. 4,0 et 4,1 Pascale De Souza, « Sénatoriales 2017 : Pierre Bacqué (SE) à la tête d’une liste « divers droite soutenue par le FN » », sur leparisien.fr, (consulté le 1er avril 2019).
  5. 5,0 5,1 et 5,2 Pierre Dusquene, « Des élus LR tentés par les avances du FN, en attendant la recomposition ? », sur humanite.fr, (consulté le 1er avril 2019).
  6. « Pierre Bacqué, du front républicain au parrainage de Marine Le Pen », sur lopinion.fr, (consulté le 1er avril 2019).



Autres articles de l'univers Front national : Joris Hébrard, Adrien Desport

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Politique française politique française : Union populaire républicaine (France), Liste des présidents de la République française selon leurs études, Parti révolutionnaire Communistes, Emmanuel Moulin, Arnaud Ardoin, Union des cercles légitimistes de France, Syndrome Sivens

Autres articles du thème Seine-et-Marne Seine-et-Marne : Bay 1 Loisirs, Union sportive de Vaires Handball, Handpresso, Bay 2, Union sportive de Lagny handball, R2M, Amicale des hockeyeurs de Meaux


Cet Article wiki "Pierre Bacqué" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Pierre Bacqué.