Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...

Pierre Adonis

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 114 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Pierre Adonis, pseudonyme de Rudolph Pierre Meliczek, est un écrivain érotique, réalisateur, blogueur et chroniqueur de radio français né le 9 avril 1971 à Paris.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Animateur radio[modifier | modifier le wikicode]

Pierre Adonis connaît une longue carrière radiophonique à Radio France depuis 1991 en tant qu'animateur, chroniqueur et reporter, notamment aux côtés de Jean-Louis Foulquier. En 2005 il quitte le groupe pour se consacrer à sa passion de l'écriture et de la réalisation.

Œuvres littéraires[modifier | modifier le wikicode]

Les sujets des œuvres littéraires de Pierre Adonis concernent principalement le monde libertin et de l'érotisme. Ses principaux ouvrages sont :

Certains des ouvrages de Pierre Adonis ont été co-écrits avec sa compagne, l'artiste peintre Laetitia Elle.

Réalisation[modifier | modifier le wikicode]

Passionné d'audiovisuel, il a remporté le grand prix du film en 2008 au Mobile Film Festival des mains du réalisateur Jan Kounen président du jury et de l'animateur Philippe Vandel pour son court-métrage Conscience eye's. Il a été en sélection officielle de ce même festival en 2009 avec son film Kiss Mind dont Claude Lelouch était le président du jury. Après avoir collaboré avec Brigitte Lahaie sur Sud Radio dont il est régulièrement l'invité en tant que spécialiste des sexualités, du Cap d'Agde et du libertinage, il écrit chaque samedi un billet d'humeur caustique et érotique sur LSF radio.

Style[modifier | modifier le wikicode]

Les livres de Pierre Adonis sont majoritairement des nouvelles érotiques, dont certaines sont inspirées d'histoires véritables. Son premier roman Le Futur d'Anna, Abysses retrace les aventures et voyages parfois futuristes et fantastiques d'Anna, psychologue. Le lâcher-prise cher à l'auteur, imprègne un monde épicurien et hédoniste. La gastronomie, les grands-crus, les fragrances et l'humour sont en toile de fond, avec de nombreux lieux et personnalités  : le Cap d'Agde, Sauternes, le Bassin d'Arcachon, Andernos-les-Bains, Pau, le Béarn, les Pyrénées, le Pays Basque, Serge Gainsbourg ou Andy Warhol.

Œuvres[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

    Thème(s) :
  • Portail de la littérature française Portail de la littérature française

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème littérature française : Yannick Beaubatie, François Migeot, Ariane Randal, Autres écrits, Bernard Rio, Georges Grard, Claude Marcoux


Cet Article wiki "Pierre Adonis" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page Pierre Adonis/edithistory.