Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Philippe Marcel

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu


Philippe Marcel
Naissance (67 ans)
Saint Jean de Maurienne
Nationalité Flag of France.svg Française
Pays de résidence
Profession
Dirigeant d'entreprise français
Formation
École de Management de Lyon

Philippe Marcel est un dirigeant d'entreprise français. Il a été président non exécutif du groupe Adecco France, administrateur d'Adecco Monde jusqu'à fin 2008, et président du conseil d’administration de l’AESCRA de 2006 à 2012. Depuis 2009, il est Président des sociétés PBM, MGFil Conseil et I.D.AL.

Formation[modifier]

Philippe Marcel est diplômé d'EMLYON Business School (promotion ESC 1976).

Parcours professionnel[modifier]

Philippe Marcel a intégré la société Ecco Travail Temporaire en 1981. Après avoir exercé différentes fonctions de Direction au sein d'ECCO France, il est nommé en 1990 Directeur Général d'INTERECCO,holding regroupant l'ensemble des filiales européennes en dehors de la France.

En 1996, à la suite de la fusion des sociétés Adia et Ecco, il devient Président Directeur Général France du groupe Adecco ainsi formé, et d'une zone regroupant l'Irlande, le Royaume-Uni, le Maroc et l'Afrique du Sud en 1997.

En 2002,Philippe Marcel quitte ses fonctions opérationnelles en France pour devenir Président non exécutif du groupe Adecco France et Administrateur d'Adecco Monde. Il quitte le Conseil d'Administration d'Adecco Monde et sa fonction de Président non exécutif d'Adecco France en 2008. Depuis 2009, il est Président des sociétés PBM, MGFil Conseil et I.D.AL.

Il est également administrateur du groupe April et de GL Events.

De 2006 à 2012, Philippe Marcel a aussi été président du conseil d’administration de l’AESCRA, l'association gestionnaire d’EM LYON ; après avoir été président de l’association des diplômés d’EM LYON (ADEM) entre 2004 et 2006.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Entreprises entreprises : SpinPart, BlueLink, FretBay, Laboratoires Naturalys, Carrefour international de la Presse universitaire francophone, Daniel Karyotis, Ydral

Cet Article wiki "Philippe Marcel" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.