Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Personnages de la Guerre des clans

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu Demander une suppression de contenu


Cet article liste les personnages de la série de romans La Guerre des clans d'Erin Hunter. À la vue du nombre important de personnages, la liste est classée par Clans et suit l'ordre d'apparition de chaque cycle.

Clan du Tonnerre[modifier]

Le Clan du Tonnerre tire son nom du chat qui le fonda, Tonnerre, un des rares chat du Clan des Étoiles (clan des chats décédés), à ne pas s'effacer avec le temps.

Le Clan du Tonnerre est le « Clan principal » de La Guerre des clans, ainsi que les protagonistes des trois cycles (exception faite à Pelage d'Orage dans Clair de lune, où l'on découvre l'histoire de son point de vue) font partie du Clan du Tonnerre. Durant le cycle Original, le Clan du Tonnerre se situe entre le Clan de l'Ombre et celui de la Rivière, vivant dans un environnement forestier ; leur principale alimentation se résume aux souris, aux campagnols, aux lapins, aux écureuils, aux pies et à toute sorte d'autres rongeurs et volatiles.

Le Clan du Tonnerre, ainsi que les trois autres Clans, subit une dramatique destruction de territoire, causée par des Bipèdes (le mot donné par les chats pour désigner les humains), au cours du cnoe La Dernière Prophétie. Pendant que Griffe de Ronce, Nuage d'Écureuil ainsi que les autres élus voyageaient, une grande partie du territoire du Tonnerre est détruite dans le but de créer un plus grand Chemin du Tonnerre. Forcés de partir, les quatre Clans voyagent alors par-delà des Hautes Pierres et trouvent un lac entouré d'un vaste territoire verdoyant. Ils installèrent leur camp dans une partie boisée, entre les territoires du Clan du Vent et de l'Ombre.

Clan de la Rivière[modifier]

Les membres du Clan de la Rivière sont les seuls capables de nager, même à contre-courant, grâce à la rivière qui longe la frontière de leur territoire avec le Clan du Tonnerre. Ils sont également les seuls chats qui savent pêcher. À force de plonger souvent dans la rivière, leur pelage est connu pour être lisse et soyeux, leur permettant de se déplacer plus aisément dans l'eau. À part les poissons, ils peuvent également se nourrir de campagnols d'eau. Ils sont souvent en conflit avec le Clan du Tonnerre à cause des Rochers du Soleil, une partie du territoire du côté du Clan du Tonnerre exposée au soleil à qui le Clan de la Rivière a donné il a longtemps au Clan du Tonnerre pour terrain de chasse. Le Clan de la Rivière fut déjà allié à l'hostile Clan de l'Ombre formant ainsi le Clan du Tigre sous la commande d'Étoile du Tigre et Étoile du Léopard, bien que cette dernière ne fût pas considérée comme chef du nouveau Clan. Durant le temps du Clan du Tigre, tous les membres du Clan de l'Ombre, ou presque, ont déménagé au camp du Clan de la Rivière, formant là-bas un nouveau Promontoire construit à partir d'os appelée la Colline Macabre. Étoile du Léopard crut bon de s'allier avec Étoile du Tigre car ce fut un chef puissant et qu'elle souhaitait que le Clan de la Rivière devienne un Clan aussi considérable que lui; cette alliance se rompra après la mort d'Étoile du Tigre.

Le Clan de la Rivière a parfois souffert de l'empoisonnement de leurs poissons par les Bipèdes, une fois étant même secrètement ravitaillé par Cœur de Feu (nom de guerrier d'Étoile de Feu) et Plume Grise, des guerriers du Clan du Tonnerre.

Le Clan de la Rivière fut le plus tardif des Clans à être détruit par les Bipèdes dans La Dernière Prophétie. Le Clan de la Rivière, ainsi que les trois autres Clans, subit une dramatique destruction de territoire, causée par des Bipèdes au cours du cycle La Dernière Prophétie. Pendant que Jolie Plume, Pelage d'Orage ainsi que les autres élus voyageaient, une grande partie du territoire du Tonnerre est détruite dans le but de créer un plus grand Chemin du Tonnerre. Forcés de partir, les quatre Clans voyagent alors par-delà des Hautes Pierres et trouvent un lac entouré d'un vaste territoire verdoyant.

Clan du Vent[modifier]

Les chats du Clan du Vent vivent au nord de la forêt, dans un territoire essentiellement constitué de plaine; ils sont pour cela connus pour leurs vitesses et leurs endurances, qualités indispensables si l'on veut chasser le gibier principal des plaines; les lapins. Le Clan du Vent fut chassée, dans Retour à l'état sauvage, par le Clan de l'Ombre (lorsque le meneur de l'Ombre fut Étoile Brisée) de leur terres mais plus tard ramenés par Cœur de Feu (nom de guerrier d'Étoile de Feu) et Plume Grise lorsqu'ils n'étaient que de jeunes guerriers du Clan du Tonnerre. Le Clan du Vent est souvent attaqué par le Clan de l'Ombre et le Clan de la Rivière et est pour cela souvent considéré comme le Clan le plus faible, ce qui a forgé le très digne caractères des chats du Vent. Bien qu'il ait parfois été l'ennemi du Clan du Tonnerre, ce dernier fut essentiellement connu pour être l'allié du Clan du Vent.

Le Clan du Vent, ainsi que les trois autres Clans, subit une dramatique destruction de territoire, causée par des Bipèdes au cours du cycle La Dernière Prophétie. Pendant que Plume de Jais ainsi que les autres élus voyageaient, une grande partie du territoire du Tonnerre est détruite dans le but de créer un plus grand Chemin du Tonnerre. Forcés de partir, les quatre Clans voyagent alors par-delà des Hautes Pierres et trouvent un lac entouré d'un vaste territoire verdoyant.

Clan de l'Ombre[modifier]

Le territoire du Clan de l'Ombre est constitué de marais, rendant leur environnement plutôt sombre et inquiétant. D'après de vieilles histoires, on dit que le vent qui y souffle glace le cœur de leur guerriers. Les chats du Clan de l'Ombre doivent être ceux qui chassent le mieux pendant la nuit, dû au fait que leur principales proies sont des animaux nocturnes; dont essentiellement des lézards, des grenouilles ou de petits rongeurs comme des campagnols. Ils attrapent parfois des rats dans le Charnier (décharge d'ordures) mais tentent d'éviter car ces rongeurs peuvent être porteurs de maladies ou être empoisonnés. Le Clan de l'Ombre est souvent représenté comme étant le Clan antagoniste de la série, comportant beaucoup de guerriers hostiles et brutales. Cependant, beaucoup des chats de l'Ombre sont extrêmement fidèles à leur meneur ; bien qu'un bon nombre de ceux-ci fussent de réels antagonistes, suivant l'exemple de leurs prédécesseurs.

Le Clan de l'Ombre, ainsi que les trois autres Clans, subit une dramatique destruction de territoire, causée par des Bipèdes au cours du cycle La Dernière prophétie. Pendant que Pelage d'Or ainsi que les autres élus voyageaient, une grande partie du territoire du Tonnerre est détruite dans le but de créer un plus grand Chemin du Tonnerre. Forcés de partir, les quatre Clans voyagent alors par-delà des Hautes Pierres et trouvent un lac entouré d'un vaste territoire verdoyant.

Clan du Sang[modifier]

Le Clan du Sang est un énorme groupe d'anciens chats domestiques, de chats errants et de solitaires vivant près de la Ville des Bipèdes situé hors de la forêt, ces félins-là se distinguant facilement par leurs colliers de crocs et de griffes. Le Clan du Sang ne possède pas de code de guerrier, ne croit pas au Clan des Étoiles (et donc n'est pas un réel Clan), et n'a pas d'organisation que l'on peut trouver dans les autres Clans. Chacun se nourrit comme il le peut et ceux qui tentent de quitter le Clan sont punis ou tués.Ils tuent pour le plaisir.pourtant tand dans le cycle un et tome six de la guerre des clans un chat cruel nommé fléau A essayer De conquérir la forêt donc les quatre clans on fait une alliance pour survivre à ce moment précis un des guerrier nommée tornade blanche a trouvé la mort mais à la fin de la bataille cette alliance a gagné et fléau le chef du clans du sang A été tué par Étoile de feu le chef du clan du tonnerre

Tribu de l'Eau Vive[modifier]

La Tribu de l'Eau Vive est un groupe de chats vivant dans les montagnes, derrière les Hautes Pierres. Les chats de la Tribu ne croient pas au Clan des Étoiles; cependant, ils possèdent leur propre Tribu d'esprits, la Tribu de la Chasse Éternelle. Dans la Tribu, il n'y a ni guérisseur ni lieutenant; le chef remplit ces deux rôles (même s'il se fait appeler soigneur, équivalent de guérisseur chez les chats des montagnes). Depuis la naissance, les félins de la Tribu se voient donner un nom "principal" par leur mère, (notamment appelées porteuses, et non reines) (ex: Source et non Source aux Petits Poissons), deviennent aspirants (équivalent d'apprenti chez les chats de la Tribu) et par la suite sont désignés à être un garde-caverne ou un chasse-proie, ce choix se valant par le physique (un chat fin et rapide sera désigné comme chasse-proie et un chat robuste un garde-caverne, chasse-proie représentant les chasseurs et garde-caverne les guerriers protecteurs de la Tribu). Les chats de la montagne sont les seuls à pouvoir attraper des rapaces comme les faucons, ou parfois même des aigles et s'enduisent souvent de boue pour paraitre invisible au milieu des montagnes (cela les protège également du froid vigoureux de l'hiver). Les chats de la montagne sont le plus souvent désignés par leur diminutif et non pas par leur véritable nom.

La Tribu de l'Eau Vive descend des chats Des Temps Révolus, où Nuage De Geai (Aile de Geaidans les temps révolus) leur montra leur nouveau foyer ("les collines de pierres" > les Montagnes autrement dit) mais qui disparut en chemin .

À noter que ceux des temps révolus ne croyaient pas en les morts , mais Aile de Geai leur dira qu'ils auront des rêves et que leurs ancêtres veilleront sur eux ( La Tribu de La Chasse Éternelle )

Clan du Ciel[modifier]

Le Clan du Ciel est un Clan d'abord rencontré dans le Hors-Série La quête d'Étoile de Feu puis dans Le destin d'Étoile de Feuille. Étoile de Feu est chargé de reconstituer le Clan du Ciel qui a jadis été chassé de la forêt à cause des Bipèdes. Il était allé s'installer dans une gorge mais des centaines de rats l'ont décimé. Le principal atout du Clan du Ciel est leur don pour faire des bonds impressionnants dû à leurs pattes arrières particulièrement musclées. La plupart des membres du Clan du Ciel possède d'épais coussinets dû à leur habitat qui est constitué essentiellement de roches.

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes littérature ET Fantasy et fantastique fantasy et fantastique : Lune-Écarlate, Nico di Angelo, Annabeth Chase, Frank Zhang, Léo Valdez, Lona, Liste des personnages d'Amos Daragon

Autres articles du thème Littérature littérature : Mamie Mystère, Parfois le cœur de la tortue, Percy Alleline, Hazel Levesque, Kitty Lord, Magali Fillol, Bertrand Moingeon

Autres articles du thème Félins félins : Baby Face Finster, Gumball (personnage), O'Mike, O'Pat

Autres articles du thème Fantasy et fantastique fantasy et fantastique : Aviendha, Couladin, Personnages de la série Final Fantasy IV, al'Lan Mandragoran, Marc Laperlier, Celui qui déchire les voiles, Nico di Angelo


Cet Article wiki "Personnages de la Guerre des clans" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Personnages de la Guerre des clans.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.