Peau Verte
On désigne par l'expression Peau Verte un représentant d'un ensemble de races fictives de l’univers de fantasy Warhammer.
Les Races de Peaux Vertes[modifier]
- Les orques sont les plus grands ; d’une stature un peu supérieure à celle d'un homme, ils asservissent souvent les autres peau vertes.
- Les gobelins sont les plus fourbes et sont la plaie des nains.
- Les snotlings sont les plus petits Peaux Vertes ; d’une très faible capacité intellectuelle, ils n’ont aucune notion du danger.
- Les hobgobelins constituent une race intermédiaire entre le gobelin et l'orque.
- Les gnoblars sont assujettis aux ogres et sont à peine plus petits que les gobelins.
Description[modifier]
Ils arborent tous une peau d’une couleur verte à brune, et une particularité biologique commune est que lorsque leur rang social augmente, leur stature physique suit. Ils ne brillent pas par leur intelligence et ils utilisent un langage assez simple.
Les peaux vertes sont des hybrides de formes de vie animales et fongiques et se reproduisent au moyen de spores libérées en permanence de leur corps. Lorsque ces spores prennent racine, la peau de nourrisson est formée dans le sous-sol et, une fois complètement mûrie, elle se fraye un chemin à la surface sous le dôme d'un chapeau de champignon ratatiné.
L’ensemble de l’écosystème des Peaux-Vertes repose sur cette base, qui produit d’abord des Squigs, puis des Snotlings qui cultivent les Squigs et les champignons dont ils se nourrissent, puis des Gobelins pour construire les colonies de Peaux-Vertes, et enfin les Orques eux-mêmes. Cela signifie que les Peaux-Vertes, où qu’elles aillent, disposeront d’une abondance de nourriture, d’esclaves et d’autres ressources, ainsi que d’un écosystème en mouvement qui les aidera à libérer leur WAAAGH! à travers le monde connu.
Ils se répartissent sur l’ensemble du Vieux Monde, des forêts de l’Empire aux Montagnes du Bord du Monde, des Terres Arides aux Royaumes Ogres et dans les steppes de l’est. Naturellement enclins à la violence et à causer des torts, leur souhait le plus cher est de tuer tous leurs ennemis en les faisant souffrir au maximum.
Vie des Peaux Vertes[modifier]
Ils vivent en tribus nomades empreintes d’une tradition guerrière et une indiscipline récurrente, où la loi du plus fort est de rigueur. Le moindre signe de faiblesse est aussitôt sanctionné par la mort ou un gros coup de boule. L’agressivité dans une tribu est généralement canalisée par le fait qu'elle est constamment sur le pied de guerre face à d’autres tribus ou d'autres races.
Généralement carnivores et faisant parfois preuve de cannibalisme, ils élèvent les animaux pour la nourriture et le transport, comme les loups géants, les araignées géantes, les sangliers géants, les squigs et plus rarement les vouivres. Ils connaissent la métallurgie sans la maîtriser totalement : il s’agit plus particulièrement de la récupération et du remodelage d’armes et d’armures des autres races. Habitant des huttes faites en peaux d’animaux ou des grottes, ils peuvent toutefois bâtir des constructions faites de bois et métaux, comme des navires ou machines de siège de piètre qualité.
Parfois un chef faisant preuve d’une grande force ou fourberie arrive à fédérer des tribus entières, lançant une grande migration guerrière pour raser les villes et villages des autres nations. Cette migration s’appelle une Waghh!, cri caractéristique de charge des peaux vertes. La masse de peaux vertes rassemblée lors d'une Waghh! est généralement telle et la mise à sac d’un village ou d’une ville étant le seul moyen d’approvisionnement d’une Waggh! (faisant également des vaincus une source de nourriture) fait qu'elle inspire donc une certaine crainte parmi la population civile des autres nations, bien que les chefs Orques faisant preuve d'un charisme suffisant pour en provoquer une ne soient pas légions.
Magie Verte[modifier]
Plusieurs dieux sont exclusifs au Peaux Vertes comme Gork et Mork. Les shamans Peaux Vertes font appel à leurs dieux pour leur magie, appelée Magie Verte. Une particularité de cette magie réside dans le fait qu’une masse d’orques en train de se battre génère une plus grande puissance pour le shaman.
Les autres races[modifier]
Il existe des races qui coexistent avec les peaux vertes mais à différents niveaux. Les géants et les trolls apportent leur soutien aux orques, gobelins et snotlings, pour profiter de la mise a sac d’une ville par exemple, tandis qu’une partie des hobgobelins et les gnoblars sont les subalternes respectivement des nains du chaos et des ogres.
Inspirations[modifier]
De par leurs côtés tribaux, on retrouve certaines similitudes avec les peuples nomades humaines comme les Amérindiens pour les gobelins sauvages ou les Mongols pour les hobgobelins.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Peau Verte" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Peau Verte.