Ogre (Warhammer)
Les Ogres sont un peuple de l'univers de Warhammer Fantasy Battle.
Les Ogres vivent à l'Est du Vieux Monde dans les anciennes forteresses des Géants qu'ils ont réduits en esclavage et qu'ils chassent parfois encore. Ce sont des brutes sanguinaires beaucoup plus grandes qu'un humain, mues par deux passions dévorantes : le combat et la nourriture.
Un Ogre mesure plusieurs mètres de haut et sa puissance se mesure à la taille de son ventre, soigneusement protégé par une plaque ventrale. Les ogres naissent gros normalement car l'estomac est entouré de plusieurs muscles puissants formant leur ventre énorme ; certains Ogres ne naissent pas avec ces muscles et sont souvent cantonnés dans des grottes à l'abri de la lumière, ils forment les cannibales. Ils mangent toujours beaucoup pour prendre encore plus de poids et vont même jusqu'à se laisser pousser la barbe ou la moustache (même les Ogresses!) pour récupérer d'éventuels morceaux de nourriture qui viendraient à tomber.
Les Ogres vénèrent une divinité nommée la Gueule, un cratère sans fond muni de crocs situé à l'Est. La Gueule serait née à la suite de la collision d'une gigantesque météorite. Les Bouchers Ogres, qui servent d'intermédiaire entre la Gueule et le peuple ogre, effectuent des rituels basés sur l'ingestion de nourriture plus ou moins décomposée leur permettant d'entrer en transe et communiquer avec leur dieu.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Ogre (Warhammer)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Ogre (Warhammer).