Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Dragon (Warhammer)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Dans le jeu de bataille Warhammer sous sa forme actuelle, les dragons joués servent de montures aux puissants seigneurs, et représentent de jeunes dragons. Les races faisant usage de dragons sont :

  • les Hauts-Elfes de Caledor (en particulier, les Princes Dragons montés sur dragons sont un choix d'unité rare lors de la campagne de la Guerre de la Barbe),
  • le Chaos (dragons mutants à deux têtes),
  • les Elfes Sylvains d'Athel Loren (les Sœurs du Crépuscule),
  • l'Empire (qui possède un unique dragon au zoo d'Altdorf, monture personnelle de l'Empereur),
  • les Elfes Noirs (dragons noirs),
  • les Comtes Vampires (dragons zombies).

Les seuls dragons se battant de manière autonome sont les dragons du Chaos, dont Galrauch, premier dragon du Chaos, qui est en fait un ancien dragon de Caledor (Galrauch dragon d'or) possédé par un Duc du Changement (titre donné à un démon Majeur de Tzeentch) et les dragons zombies des armées de Nécrarques.

Dans d'anciennes versions du jeu de bataille, les dragons pouvaient être accueillis sur les champs de bataille de manière autonome, et étaient divisés en dragons, princes dragons et dragons empereurs, selon leur grandeur. Forgeworld (une filière de Games Workshop spécialisée dans la production de figurines de jeu de très grande taille) a produit un dragon empereur à l'échelle des figurines, d'une grandeur approximative de 50 cm de long ! Pièce plus de collection que de jeu, donc.

Même s'ils ne sont pas fort visibles sur les tables de jeux, l'univers de Warhammer (à travers son jeu de rôle et les romans basés dans ce monde) comporte d'autres nombreux dragons, bien que beaucoup moins présents que dans les autres univers fantastiques (cela étant parce que la mythologie warhammerienne est couplée à celle de l'univers de Warhammer 40k, un univers de science fiction sombre, et que donc les dragons n'y ont aucun statut semi-divin comme dans Warcraft, par exemple).

Les dragons du monde de Warhammer sont donc présentés comme des créatures "comme les autres", sans aucun des atours sacrés qui les caractérisent dans les autres univers (par exemple, leur propension à amasser des piles d'or est dû à un désir d'attirer les femelles, plutôt qu'à un trait de "caractère"). Les dragons seraient de plus antérieurs à l'arrivée des Anciens sur le monde de Warhammer, et donc seraient le fruit d'une évolution naturelle, et non pas du Chaos. La même origine "indigène" concerne les terribles Dragons-Ogres (présents dans les armées du Chaos). Cependant, il semble que les hauts elfes et les humains de Cathay leur vouent un culte. Il faut aussi noter que les dragons de Caledor, au temps de la Guerre de la Barbe, étaient capables d'utiliser la magie (sorciers de Feu de niveau 1)


Dans le monde de Warhammer, la plupart des dragons peuvent apparemment être trouvés dans les montagnes de Naggaroth, de Caledor (bien que ceux-ci soient sujets à un sort de torpeur lancé par les Elfes Noirs il y a des siècles, ce qui empêche leur recrutement intensif), du Bord du Monde (où ils participèrent à la destruction des citadelles naines, notamment Karak Azgal qui fut occupée par le grand dragon Skaladrak), de Norsca, et - plus hypothétiquement - des Montagnes des Larmes environnant le Cathay. Des rumeurs mentionnent également le fait que l'Empereur-Dragon du Cathay soit en fait un vrai dragon, et pas un simple humain portant un titre honorifique.

Les hommes lézards n'ont pas de dragon en tant que tel, mais ils ont des carnosaures qui peuvent s'en rapprocher (bien qu'ils soient plus proche du tyrannosaure).



Autres articles de l'univers Warhammer : Royaumes Ogres, Finubar, Fanatic Magazine, Aenarion, Nain du Chaos, Bretonnie, Homme-bête (Warhammer), Gnoblar, Mercenaires (Warhammer), Malékith, Skaven, Démon du Chaos, Altdorf (Warhammer), Rick Priestley, Comte Vampire, Nain (Warhammer), Divinités de Warhammer, L'Ambassadeur, Les Anciens (Warhammer), Elfe noir (Warhammer), Homme-lézard, Guerrier du Chaos, Peau Verte, Middenheim, Elfe sylvain (Warhammer)


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Fantasy et fantastique Fantasy et fantastique : Abhoth, Jolhimôme, Eckmül, Amos Daragon (personnage), Cercle de la Sorcière, Conseil cambérien, Le Chevalier femme

Cet Article wiki "Dragon (Warhammer)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !