Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Paul Courtaud

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Paul Courtaud, né en 1995, est un homme d'affaires français spécialisé dans le domaine de l'éducation et de l'entrepreneuriat. Il est notamment co-fondateur de Success Torus à l'âge de 17 ans, avec Corinne Cabanes.

Carrière[modifier]

Paul Courtaud est titulaire d'un Bachelor à HEC Lausanne après un échange avec Sciences Po Paris.

Il démarre son premier projet entrepreneurial à l'âge de 14 ans : FairlyDeal.fr. Ce dernier visait à agréger les offres et bons plans trouvés sur internet grâce aux big data et à les présenter de manière intuitive pour offrir au consommateur un choix exhaustif d'offres au meilleur prix. Les commissions générées par le site fût reversée à des actions caritatives. Le site comptait parmi ses partenaires principaux Groupon et KGB Deal.

En 2012, FairlyDeal s'essouffle par manque de fonds, le projet s'arrête. En janvier 2013, Paul co-fonde Success Torus[1] avec Corinne Cabanes, présidente de Corinne Cabanes & Associés. L'entreprise œuvre dans le domaine de l'orientation scolaire et déploie un réseau de coaches d'orientation dans 30 villes en France avant fin 2015. En novembre 2013, Paul prend la direction générale]de l'entreprise[2] alors qu'il démarre ses études à HEC Lausanne.

Pour contribuer à l'élan entrepreneurial suisse, Paul créé en juin 2014 Innovation Time[3]. Un incubateur de startup et média entrepreneurial. Sa mission consistait alors à concevoir la stratégie de l'incubateur d'entreprises et de manager une équipe de 12 journalistes pour capter l'audience nécessaire au projet. L'objectif est à l'époque d'incuber chaque année trois startups pour permettre à des jeunes entrepreneurs Lausannois de monter leurs entreprises avec des mentors sélectionnés et d'atteindre un modèle rentable avant l'issue du programme d'un an.

En 2014, Paul prend des cours de négociation à la New York University alors qu'il tente d'implanter son entreprise aux États-Unis.

Paul quitte sa fonction opérationnelle au sein d'Innovation Time en août 2015 pour se concentrer sur l'entreprise qui prend de l'ampleur[4].

Paul Courtaud s'installe alors à Paris pour accélérer le développement de l'entreprise Success Torus en métropole[5] présente en France et en Angleterre. Il rachète une partie de Success Torus après une levée de fonds. Il détient alors la majorité du capital social de l'entreprise.

En juin 2016, Paul Courtaud prend la présidence de l'association R.E.D. (Réseau emploi durable) en parallèle de ses fonctions chez Success Torus, avec la mission de fédérer des acteurs ayant mené des actions remarquables pour l'insertion professionnelle de NEET et travailleurs handicapés.

Notes et références[modifier]

  1. « Un été rempli d'idée #3 - Créer son entreprise à 17 ans ! » (consulté le 16 août 2016)
  2. « Qui sommes nous ? | Coaching Successtorus », sur successtorus.com (consulté le 16 août 2016)
  3. Innovation Time, « Interview de Paul Courtaud, co-fondateur de Success Torus », (consulté le 16 août 2016)
  4. (en-US) « Success Torus - J'aime les startups », (consulté le 16 août 2016)
  5. « Success Torus - coaching d’orientation scolaire - Startup 365 », (consulté le 16 août 2016)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Entreprises Entreprises ET France France : YouScribe, Abaca Press, Koreus, Cocote, Alain Bugat, Inmac wstore, One.Tel

Autres articles du thème Entreprises Entreprises : Breuvages Bull's Head, Gabriel Grego, TraceParts, Synchrone (entreprise), Trocotel, Odisei, Éditions Alif

Autres articles du thème France France : Éditions Vagabonde, Armonia, MeeK, Valek, Liste d'acteurs français, Engie It, Olympia d'Arco-Zinneberg

Cet Article wiki "Paul Courtaud" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.